Fiche établissement


Fiche de l'établissement

ESTICE - International Management (ESTICE)

Campus Saint Raphaël • 83 bd Vauban (Bât. E) • 59000 Lille
Tél. : 03 20 54 90 90 - Télécopie :
Email : estice@univ-catholille.fr - Site web : http://www.estice.fr

> Présentation
> Direction, responsable(s) pédagogique(s)
> Département(s)
> Formations
PrésentationHaut de page

« Imagine, experience and change »

Choisir ESTICE, c’est se former aux métiers du management international pour développer les projets et les stratégies des entreprises du secteur marchand et non marchand.

Les diplômés ESTICE sont reconnus pour leur capacité d’adaptation et leur polyvalence pour les métiers de l’international, dans un monde digitalisé, en mouvement et en recherche de sens. Ils sont capables d’accompagner les entreprises du secteur marchand et non marchand à développer leurs stratégies et leurs projets, avec une approche multilingue, interculturelle et éthique. Nous accompagnons les étudiants, à travers leurs expériences uniques, à devenir de véritables citoyens du monde responsables, agiles et créatifs.

ESTICE, c’est :
- La dimension internationale avec la possibilité de vivre de 6 à 24 mois à l’étranger, en stage, expérience linguistique, échange académique dans une de nos 34 universités partenaires à travers le monde, ou un triple diplôme réparti entre 3 universités participantes à Lille, l’Immanuel Kant Baltic Federal University à Kaliningrad en Russie et le Wenzao Ursuline College of Languages à Taïwan.
- Une approche des langues appliquées au monde professionnel avec l’apprentissage de 3 langues vivantes (LV1 : anglais, LV2 : espagnol ou allemand, LV3 : chinois, russe ou portugais) et plus de 50% des courses en langues étrangères pour mener une carrière internationale
- La reconnaissance avec un diplôme d’école Bac +5 de « Manager d’affaires internationales » ainsi qu’un diplôme de Master délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de l’Innovation et de la Recherche. C’est aussi l’opportunité d’obtenir d’autres certifications telles que le TOIEC, un diplôme de Master Tripartite ou un diplôme de X-Culture.
- L’employabilité avec 92% de diplômés en poste dans les 3 mois qui suivent la remise de leur diplôme (année 2017)
- Une approche de la formation plus responsable avec un suivi personnalisé et un encadrement pédagogique au quotidien avec des promos de 90 étudiants, une véritable proximité avec les enseignants, un accompagnement individuel avec des services dédiés.

Direction, responsable(s) pédagogique(s)Haut de page

Directeur : Antoine Blondelle
Directeur pédagogique : Olivier Jupin
Secrétaire général : Vincent Ruckebusch

FormationsHaut de page
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube