Fiche détaillée d'un cours


 


Voir la fiche établissement

FRENCH AS A FOREIGN LANGUAGE MASTER GE

2018-2019

FrIÉSEG School of Management ( IÉSEG )

Code Cours :

1819-IÉSEG-M1S2-LAN-MA-CE25UF

LANGUES


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Master1S2FrFrançais
Professeur(s) responsable(s)S.VANWYNSBERGHE
Intervenant(s)Campus Lille > Sophie Vanwynsberghe / Dorothée Margetts / Anne Chounavelle / Benjamin Murcy // Campus Paris > Emilie Duval / Sophie Teulière / Nathalie De solère


Pré requis

En fonction du niveau des étudiants et selon les critéres du CECR pas de prérequis pour les débutants complets - A1 - A2 - B1 - B2

Objectifs du cours

Conformément aux objectifs d'apprentissage de l'école)
- Travailler dans un environnement international et interculturel
- Démontrer un esprit ouvert interculturel
- Produire des documents de qualité professionnelle (appropriés au niveau de la langue)
- Faire des présentations orales de qualité professionnelle en utilisant des outils adaptés

(conformément au Cadre européen commun de référence pour les langues et en fonction du niveau des étudiants):
- comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de sujets familiers.
-comprendre le langage quotidien dans les textes écrits, les descriptions d'événements, les expressions de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles
- s'exprimer d'une manière simple lors de la description des expériences,des événements,des objectifs da -- - écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers, ainsi que des lettres personnelles décrivant des expériences et des impressions.
-maîtriser le français oral et écrit dans le monde du travail
-maîtriser le français oral et écrit dans la communication quotidienne dans le monde des affaires

Contenu du cours

IVEAU 1 et 2 : Acheter et vendre : magasins,produits et services. Présenter simplement un produit ( matériel, utilisation…Voyager pour affaires : organiser, réserver et annuler ou modifier une réservation.

NIVEAU 3 et 4: Achats et ventes. Décrire les caractéristiques et fonctions d'un produit ou d'un service.Faire et lire une études de marché. Etudier et faire la publicité.Découvrir quelques produits régionaux ou français.

Projet de groupe commun aux niveaux 1/2/3/4: Créer et promouvoir un produit imaginaire.


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

TypeNombre d'heuresRemarques
Autoformation
E-Learning4,00  
Travail personnel
Charge de travail personnel indicative7,00  
Group Project7,00  
Présentiel
Cours interactif32,00  
Charge de travail globale de l'étudiant50,00  

Méthodes pédagogiques

  • Cours interactif
  • E-learning
  • Exposés
  • Projet
  • Visites/excursions


Évaluation

Contrôle continu : 70 % ( test fin de partie 1 > 25 %; test fin de partie 2 > 25 %; participation > 10 %;projet de groupe > 10%) // examen final : 30 % (examen comprehension finale >8% examen d'expression orale > 22 %)

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Contrôle continu
Participation0,00110,00
Contrôle continu0,00160,00
Examen (final)
Examen oral0,00130,00
TOTAL     100,00

Bibliographie

  • GRAMMAIRE PROGRESSIVE DU FRANCAIS / CLE INTERNATIONAL -


Ressources internet



 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube