FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
CHALLENGE AUCHAN | |||
2018-2019 | FrIÉSEG School of Management
(
IÉSEG
)
| ||
Code Cours : | 1819-IÉSEG-M1S2-MKT-MA-EE115F | MARKETING |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
---|---|---|---|
Master | 1 | S2 | FrFrançais |
Professeur(s) responsable(s) | T.LECLERCQ |
---|---|
Intervenant(s) | P.DAILLY |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- IÉSEG > Diplôme IÉSEG (Bac +5) Programme Grande École > Semestre 2 > 2,00 ECTS
Pré requis
Coaching dispensé en français. Intérêt pour le secteur de la distribution et bonnes connaissances de la démarche marketing. Intérêt pour une grande compétition contre d'autres écoles de commercee.
Objectifs du cours
A la fin du cours, l'etudiant devrait etre capable de:
Ce cours est focalisé sur la préparation et la participation au Challenge Auchan, compétition inter-écoles se déroulant en plusieurs étapes ( locales, régionales et nationales entre janvier et mai 2019 ). Les étudiants doivent travailler par groupe de 5 personnes maxi à répondre à une problèmatique réelle proposée par un hypermarché et apporter des réponses concrètes face à un jury de professionnels
Contenu du cours
Le cours se compose de séances de coaching et de visites en magasin pour faire évoluer au fil du temps la présentation qui sera dispensée devant le jury au mois de Mai.
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Type | Nombre d'heures | Remarques | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Coaching | 16,00 | ||
Travail personnel | |||
Group Project | 50,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 66,00 |
Méthodes pédagogiques
- Coaching
- Visites/excursions
Évaluation
L'évaluation sera basée sur la participation, l'implication et l'enthousiasme des participants, ainsi que sur le résultat au concours.
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
Participation | 0,00 | 0 | 10,00 |
Autres | |||
Projet Collectif | 0,00 | 0 | 90,00 |
TOTAL | 100,00 |
Bibliographie
- Linéaires -
- LSA -
- Points de vente -
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification