Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Management du plan marketing et communication

2019-2020

FrISTC - L'ECOLE DES MANAGERS DE LA COMMUNICATION ( ISTC )

Code Cours :

1920-ISTC-M4A-UE25-SMDC

UE25


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Master4AFrFrançais
Professeur(s) responsable(s)S.VIOLETTE
Intervenant(s)Mme. DEMOUSTIER


Objectifs du cours

Positionner les bases de l'organisation du projet (de communication) dans l'organisation de l'entreprise.
Découvrir les méthodes et outils fondamentaux du management de projet, pour permettre une mise en pratique immédiate dès le premier retour en entreprise.
Découvrir les fondamentaux du management de projet agile.
Appréhender les qualités du chef de projet

Contenu du cours

1-Les fondamentaux du management de projet
2-Le management de projet agile vs les méthodes traditionnelles
3-Méthodes et outils
4-L’efficacité personnelle du chef de projet : un manager d’influence
5- Un bon chef de projet, c’est quoi ?
6- Quel profil de personnalité est le plus adapté pour être chef de projet ?


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

TypeNombre d'heuresRemarques
Présentiel
Cours magistral14,00  
Charge de travail globale de l'étudiant14,00  

Méthodes pédagogiques

  • Coaching
  • Cours magistral


Évaluation

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Contrôle continu
Etude de cas0,101100,00
TOTAL     100,00

Bibliographie

  • Le Management de projet - GAREL, Gilles

    GAREL, Gilles. Le Management de projet. La découverte, 2012.

  • Management de projet et gestion des ressources humaines - GAREL, Gilles, GIARD, Vincent, MIDLER, Christophe

    GAREL, Gilles, GIARD, Vincent, MIDLER, Christophe, et al. Management de projet et gestion des ressources humaines. Université Paris I, Panthéon-Sorbonne, Institut d'administration des entreprises, 2001.

  • Le management de projet Évolutions et perspectives de recherche - ROYER, Isabelle

    ROYER, Isabelle. Le management de projet Évolutions et perspectives de recherche. Revue française de gestion, 2005, no 1, p. 113-122.

  • La process Communication - La process Communication

    La process Communication




 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube