Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Brand management

2019-2020

FrISTC - L'ECOLE DES MANAGERS DE LA COMMUNICATION ( ISTC )

Code Cours :

1920-ISTC-M5A-UE30-MULT

UE30


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Master5AFrFrançais
Professeur(s) responsable(s)V.DURET , C.DUSAUTOIR
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant


Objectifs du cours

Acquérir la méthodologie et les outils pour gérer et développer le capital de marque d'une entreprise.

Contenu du cours

1. La marque créatrice de valeur ; la marque en tant qu’identité et en tant qu’actif immatériel
2. Implications stratégiques du branding
3. Construire et lancer une marque
4. Les marques de distributeurs (MDD).
5. L’inévitable évolution du Brand management


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

TypeNombre d'heuresRemarques
Présentiel
Cours magistral18,00  
Travail personnel
Travail personnel indicatif36,00  
Charge de travail globale de l'étudiant54,00  

Méthodes pédagogiques

  • Analyse de pratiques / Echange d'expériences
  • Coaching
  • Cours magistral
  • Exposés
  • Travaux de groupe


Évaluation

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Contrôle continu
Etude de cas3,001100,00
TOTAL     100,00

Bibliographie

  • The new strategic brand management: Advanced insights and strategic thinking - KAPFERER, Jean-Noel

    KAPFERER, Jean-Noel. The new strategic brand management: Advanced insights and strategic thinking. Kogan page publishers, 2012.

  • Brands and brand equity: definition and management. Management decision - WOOD, Lisa

    WOOD, Lisa. Brands and brand equity: definition and management. Management decision, 2000, vol. 38, no 9, p. 662-669.

  • Brand management: Research, theory and practice - HEDING, Tilde, KNUDTZEN, Charlotte F., et BJERRE, Mogens

    HEDING, Tilde, KNUDTZEN, Charlotte F., et BJERRE, Mogens. Brand management: Research, theory and practice. Routledge, 2015.




 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube