Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Rapport et soutenance du stage d’approfondissement

2019-2020

FrISTC - L'ECOLE DES MANAGERS DE LA COMMUNICATION ( ISTC )

Code Cours :

1920-ISTC-M4A-UE23-RAPSTAAP

UE23


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Master4AFrFrançais
Professeur(s) responsable(s)F.QUAGLIANA , A.De Baudus
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant


Pré requis

Avoir effectué le stage d'approfondissement programmé en Master 1.

Objectifs du cours

- Présenter le positionnement de la stratégie de communication de l'entreprise dans sa démarche globale.
-Concevoir un document synthétique mettant en exergue des capacités d'analyse, de réflexion et de discernement.
- Maîtriser les techniques de traitement de l'information.

Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international.
- Élaborer et présenter une stratégie de communication média et hors média, l'écrire, la présenter, la défendre (savoir argumenter).
- Mettre en œuvre un plan de communication (budget, suivi, réalisation).
- Mesurer, comparer, analyser les performances d'une action de communication.
- Connaître les métiers, apprendre les technologies et les techniques de communication.
- Connaître les métiers on et off line.
- Être capable de travailler avec l'ensemble des partenaires professionnels (agences, entreprises, cabinets…).
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect.
- Appliquer des « principes » à chaque décision : sens du travail bien fait, autonomie, transversalité, innovation, inventivité.
- Être capable de gérer une équipe et des projets dans leur globalité, y compris dans un contexte international.

Contenu du cours

Le rapport comprend :

Une introduction.

1ère partie : l'entreprise.
- Situation de l'entreprise (contexte d'activité, données chiffrées, etc.).
- Positionnement vis-à-vis de la concurrence.
- Stratégie globale et objectifs.
- Analyse de la problématique.

2ème partie : la stratégie de communication de l'entreprise.

3ème partie : enseignements.
- Analyse de l'entreprise.
- Analyse des acquis et bilan de stage.
- Réflexion sur le projet professionnel.


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

TypeNombre d'heuresRemarques
Présentiel
Travaux dirigés36,00  
Stage
Stage560,00  
Charge de travail globale de l'étudiant596,00  

Méthodes pédagogiques

  • Analyse de pratiques / Echange d'expériences
  • Approche par problèmes


Évaluation

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Autres
Rapport de stage1,001100,00
TOTAL     100,00




 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube