FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Rapport et soutenance du stage de fin d'études | |||
2019-2020 | FrISTC - L'ECOLE DES MANAGERS DE LA COMMUNICATION
(
ISTC
)
| ||
Code Cours : | 1920-ISTC-M5A-UE28-RAPAUD | UE28 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
---|---|---|---|
Master | 5 | A | FrFrançais |
Professeur(s) responsable(s) | F.QUAGLIANA , A.De Baudus |
---|---|
Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- ISTC > Titre ISTC (Bac +5 ) Manager de la communication globale > Semestre 1 > 5,00 ECTS
- ISTC > Titre ISTC (Bac +5 ) Manager de la communication globale > Semestre 2 > 5,00 ECTS
Pré requis
Avoir effectué le stage de fin d'études programmé en Master 2.
Objectifs du cours
- Appréhender les choix stratégiques de l'entreprise et le positionnement de la stratégie de communication dans sa démarche globale.
- Développer les compétences nécessaires pour le début de la carrière professionnelle.
- Concevoir une note de synthèse nécessitant des capacités de réflexion, d'analyse et de discernement.
- Maîtriser les techniques de traitement de l'information.
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international.
- Élaborer et présenter une stratégie de communication média et hors média, l'écrire, la présenter, la défendre (savoir argumenter).
- Mettre en œuvre un plan de communication (budget, suivi, réalisation).
- Mesurer, comparer, analyser les performances d'une action de communication.
- Connaître les métiers, apprendre les technologies et les techniques de communication.
- Connaître les métiers on et off line.
- Être capable de travailler avec l'ensemble des partenaires professionnels (agences, entreprises, cabinets…).
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect.
- Appliquer des « principes » à chaque décision : sens du travail bien fait, autonomie, transversalité, innovation, inventivité.
- Être capable de gérer une équipe et des projets dans leur globalité, y compris dans un contexte international.
Contenu du cours
La note de synthèse doit comprendre :
- Une introduction.
- Un développement.
Entreprise : contexte, positionnement, concurrence, organisation.
Stratégie globale de l'entreprise ; sa problématique.
Stratégie de communication.
Positionnement des missions.
Projet professionnel.
- Une conclusion.
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Type | Nombre d'heures | Remarques | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Travaux dirigés | 6,00 | ||
Stage | |||
Stage | 880,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 886,00 |
Méthodes pédagogiques
- Stage
Évaluation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Autres | |||
Rapport de stage | 3,00 | 1 | 100,00 |
TOTAL | 100,00 |
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification