Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Rapport et soutenance du stage de fin d'études

2019-2020

FrISTC - L'ECOLE DES MANAGERS DE LA COMMUNICATION ( ISTC )

Code Cours :

1920-ISTC-M5A-UE28-RAPAUD

UE28


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Master5AFrFrançais
Professeur(s) responsable(s)F.QUAGLIANA , A.De Baudus
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant


Pré requis

Avoir effectué le stage de fin d'études programmé en Master 2.

Objectifs du cours

- Appréhender les choix stratégiques de l'entreprise et le positionnement de la stratégie de communication dans sa démarche globale.
- Développer les compétences nécessaires pour le début de la carrière professionnelle.
- Concevoir une note de synthèse nécessitant des capacités de réflexion, d'analyse et de discernement.
- Maîtriser les techniques de traitement de l'information.

Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international.
- Élaborer et présenter une stratégie de communication média et hors média, l'écrire, la présenter, la défendre (savoir argumenter).
- Mettre en œuvre un plan de communication (budget, suivi, réalisation).
- Mesurer, comparer, analyser les performances d'une action de communication.
- Connaître les métiers, apprendre les technologies et les techniques de communication.
- Connaître les métiers on et off line.
- Être capable de travailler avec l'ensemble des partenaires professionnels (agences, entreprises, cabinets…).
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect.
- Appliquer des « principes » à chaque décision : sens du travail bien fait, autonomie, transversalité, innovation, inventivité.
- Être capable de gérer une équipe et des projets dans leur globalité, y compris dans un contexte international.

Contenu du cours

La note de synthèse doit comprendre :

- Une introduction.

- Un développement.
Entreprise : contexte, positionnement, concurrence, organisation.
Stratégie globale de l'entreprise ; sa problématique.
Stratégie de communication.
Positionnement des missions.
Projet professionnel.

- Une conclusion.


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

TypeNombre d'heuresRemarques
Présentiel
Travaux dirigés6,00  
Stage
Stage880,00  
Charge de travail globale de l'étudiant886,00  

Méthodes pédagogiques

  • Stage


Évaluation

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Autres
Rapport de stage3,001100,00
TOTAL     100,00




 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube