Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Communication interne

2019-2020

FrISTC - L'ECOLE DES MANAGERS DE LA COMMUNICATION ( ISTC )

Code Cours :

1920-ISTC-M4A-UE23-MAREMPL

UE23


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Master4AFrFrançais
Professeur(s) responsable(s)F.QUAGLIANA , V.FILLION
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant


Objectifs du cours

Donner aux étudiants des outils clés pour développer des réflexes sur la protection et l’exploitation des droits de propriété intellectuelle.

Contenu du cours

Partie 1 :
Marque Employeur Contexte, définition et conditions d’émergence
Partie 2 :
Marque employeur, les enjeux pour les organisations
Partie 3 :
Marque employeur : qu’en pensent les collaborateurs ?
Partie 4 :
Marque employeur : les outils, l’importance des réseaux sociaux


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

TypeNombre d'heuresRemarques
Présentiel
Cours magistral17,30  
Charge de travail globale de l'étudiant17,30  

Méthodes pédagogiques

  • Analyse de pratiques / Echange d'expériences
  • Cours magistral


Évaluation

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Examen (final)
1,301100,00
TOTAL     100,00

Bibliographie

  • Revue française de gestion, - CHARBONNIER-VOIRIN, Audrey et VIGNOLLES, Alexandra.

    CHARBONNIER-VOIRIN, Audrey et VIGNOLLES, Alexandra. Marque employeur interne et externe. Revue française de gestion, 2015, no 1, p. 63-82.

  • La communication corporate-2e éd. - LIBAERT, Thierry et JOHANNES, Karine

    LIBAERT, Thierry et JOHANNES, Karine. La communication corporate-2e éd. Dunod, 2016.

  • Communiquer la marque employeur sur les médias sociaux - LESSARD, Steven.

    LESSARD, Steven. Communiquer la marque employeur sur les médias sociaux. Gestion, 2015, vol. 40, no 1, p. 100-103.




 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube