FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Communication interne | |||
2019-2020 | FrISTC - L'ECOLE DES MANAGERS DE LA COMMUNICATION
(
ISTC
)
| ||
Code Cours : | 1920-ISTC-M4A-UE23-MAREMPL | UE23 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
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Master | 4 | A | FrFrançais |
Professeur(s) responsable(s) | F.QUAGLIANA , V.FILLION |
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Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- ISTC > Titre ISTC (Bac +5 ) Manager de la communication globale > Semestre 1 > 2,00 ECTS
- ISTC > Titre ISTC (Bac +5 ) Manager de la communication globale > Semestre 2 > 2,00 ECTS
Objectifs du cours
Donner aux étudiants des outils clés pour développer des réflexes sur la protection et l’exploitation des droits de propriété intellectuelle.
Contenu du cours
Partie 1 :
Marque Employeur Contexte, définition et conditions d’émergence
Partie 2 :
Marque employeur, les enjeux pour les organisations
Partie 3 :
Marque employeur : qu’en pensent les collaborateurs ?
Partie 4 :
Marque employeur : les outils, l’importance des réseaux sociaux
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Type | Nombre d'heures | Remarques | |
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Présentiel | |||
Cours magistral | 17,30 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 17,30 |
Méthodes pédagogiques
- Analyse de pratiques / Echange d'expériences
- Cours magistral
Évaluation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
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Examen (final) | |||
1,30 | 1 | 100,00 | |
TOTAL | 100,00 |
Bibliographie
- Revue française de gestion,
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CHARBONNIER-VOIRIN, Audrey et VIGNOLLES, Alexandra.
CHARBONNIER-VOIRIN, Audrey et VIGNOLLES, Alexandra. Marque employeur interne et externe. Revue française de gestion, 2015, no 1, p. 63-82.
- La communication corporate-2e éd.
-
LIBAERT, Thierry et JOHANNES, Karine
LIBAERT, Thierry et JOHANNES, Karine. La communication corporate-2e éd. Dunod, 2016.
- Communiquer la marque employeur sur les médias sociaux
-
LESSARD, Steven.
LESSARD, Steven. Communiquer la marque employeur sur les médias sociaux. Gestion, 2015, vol. 40, no 1, p. 100-103.
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification