Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Relations annonceurs/agences

2019-2020

FrISTC - L'ECOLE DES MANAGERS DE LA COMMUNICATION ( ISTC )

Code Cours :

1920-ISTC-M4A-UE25-RAA

UE25


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Master4AFrFrançais
Professeur(s) responsable(s)S.VIOLETTE
Intervenant(s)C.WALLAERT, V.DOUSSINAULT, P.CAILLÉ


Objectifs du cours

• Avoir une vision du contexte actuel des relations agence – annonceur sous l’effet de la digitalisation de la communication
• Cerner la structure des relations agence –annonceur : valeurs (confiance, transparence…) et outils (brief, appel d’offres, contrat, rémunération)
• S’exercer : jeux de rôle, études de cas

Contenu du cours

1. Introduction : remettre du sens > le pourquoi de cette relation, ce que les deux parties prenantes y trouvent comme valeur ajoutée et expertise, apport mutuel. Pourquoi avoir besoin d’une agence ? Le rôle des agences dans un contexte de digitalisation de la communication.
2. Réalisation d’un brief pour une agence (plan, contenu, présentation physique)
Prise de brief en live de la part d’une agence fictive. Séances de questions réponses
Etude de cas concrets (présentation de bons briefs, de briefs incomplets)
Savoir défendre une idée
3. La délicate alchimie de cette relation ! Retours d’expérience : les choses à ne pas faire, à partir de cas réels.
4. Tendance de fond


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

TypeNombre d'heuresRemarques
Présentiel
Séminaire13,00  
Charge de travail globale de l'étudiant13,00  

Méthodes pédagogiques

  • Etudes de cas


Évaluation

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Examen (final)
3,001100,00
TOTAL     100,00




 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube