FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Relations annonceurs/agences | |||
2019-2020 | FrISTC - L'ECOLE DES MANAGERS DE LA COMMUNICATION
(
ISTC
)
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Code Cours : | 1920-ISTC-M4A-UE25-RAA | UE25 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
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Master | 4 | A | FrFrançais |
Professeur(s) responsable(s) | S.VIOLETTE |
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Intervenant(s) | C.WALLAERT, V.DOUSSINAULT, P.CAILLÉ |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- ISTC > Titre ISTC (Bac +5 ) Manager de la communication globale > Semestre 1 > 2,00 ECTS
- ISTC > Titre ISTC (Bac +5 ) Manager de la communication globale > Semestre 2 > 2,00 ECTS
Objectifs du cours
• Avoir une vision du contexte actuel des relations agence – annonceur sous l’effet de la digitalisation de la communication
• Cerner la structure des relations agence –annonceur : valeurs (confiance, transparence…) et outils (brief, appel d’offres, contrat, rémunération)
• S’exercer : jeux de rôle, études de cas
Contenu du cours
1. Introduction : remettre du sens > le pourquoi de cette relation, ce que les deux parties prenantes y trouvent comme valeur ajoutée et expertise, apport mutuel. Pourquoi avoir besoin d’une agence ? Le rôle des agences dans un contexte de digitalisation de la communication.
2. Réalisation d’un brief pour une agence (plan, contenu, présentation physique)
Prise de brief en live de la part d’une agence fictive. Séances de questions réponses
Etude de cas concrets (présentation de bons briefs, de briefs incomplets)
Savoir défendre une idée
3. La délicate alchimie de cette relation ! Retours d’expérience : les choses à ne pas faire, à partir de cas réels.
4. Tendance de fond
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Type | Nombre d'heures | Remarques | |
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Présentiel | |||
Séminaire | 13,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 13,00 |
Méthodes pédagogiques
- Etudes de cas
Évaluation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
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Examen (final) | |||
3,00 | 1 | 100,00 | |
TOTAL | 100,00 |
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification