Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Business english + TOEIC

2019-2020

FrISTC - L'ECOLE DES MANAGERS DE LA COMMUNICATION ( ISTC )

Code Cours :

1920-ISTC-M5A-UE27-TOEIC

UE27


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Master5AFrAnglais
Professeur(s) responsable(s)B.ROZPARA , A.AUDUREAU
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant


Pré requis

Les étudiants doivent être de niveau intermédiaire supérieur et maîtriser l’anglais des affaires.
Anglais du marketing et des affaires sera nécessaire.

Objectifs du cours

L'objectif principal:
L'acquisition et le développement des compétences nécessaires pour développer une marque internationale en anglais.
Familiariser les étudiants avec les techniques d’exportation actuelles, la langue d’exportation en anglais.

Contenu du cours

Les thèmes principaux:
Les analyses internes avec les différents outils marketing, le scoring, les analyses externes (Pest, ...), les stratégies à l'étranger, les incoterms, les risques, les différents contrats de distribution, les lois internationales.


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

TypeNombre d'heuresRemarques
Travail personnel
Travail personnel indicatif15,00  
Présentiel
Travaux dirigés18,00  
Charge de travail globale de l'étudiant33,00  

Méthodes pédagogiques

  • Coaching
  • Etudes de cas
  • Exercices pratiques


Évaluation

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Contrôle continu
Soutenance par groupe0,20240,00
Examen (final)
2,00160,00
TOTAL     100,00

Bibliographie

  • International marketing - Rai Technology university

    International marketing - Rai Technology university

  • The Practise of Marketing Management, 2e - William A. Cohen

    William A. Cohen, The Practise of Marketing Management, 2e, Macmillan
    Publishing Company, New York 1991

  • Customising Global Marketing - John Quelch HBR

    “Customising Global Marketing” - John Quelch HBR, May - June 1986 pp 59 -
    68

  • Who Is Them - Robert B. Reich

    “Who Is Them”, Robert B. Reich, HBR, Mar. - Apr. 1991 pp 77 - 88

  • The Globalisation Of Markets - Theodore Levitt

    “The Globalisation Of Markets”, Theodore Levitt, HBR, May - June 1983 pp 92
    -102




 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube