FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Business english + TOEIC | |||
2019-2020 | FrISTC - L'ECOLE DES MANAGERS DE LA COMMUNICATION
(
ISTC
)
| ||
Code Cours : | 1920-ISTC-M5A-UE27-TOEIC | UE27 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
---|---|---|---|
Master | 5 | A | FrAnglais |
Professeur(s) responsable(s) | B.ROZPARA , A.AUDUREAU |
---|---|
Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- ISTC > Titre ISTC (Bac +5 ) Manager de la communication globale > Semestre 1 > 3,00 ECTS
- ISTC > Titre ISTC (Bac +5 ) Manager de la communication globale > Semestre 2 > 3,00 ECTS
Pré requis
Les étudiants doivent être de niveau intermédiaire supérieur et maîtriser l’anglais des affaires.
Anglais du marketing et des affaires sera nécessaire.
Objectifs du cours
L'objectif principal:
L'acquisition et le développement des compétences nécessaires pour développer une marque internationale en anglais.
Familiariser les étudiants avec les techniques d’exportation actuelles, la langue d’exportation en anglais.
Contenu du cours
Les thèmes principaux:
Les analyses internes avec les différents outils marketing, le scoring, les analyses externes (Pest, ...), les stratégies à l'étranger, les incoterms, les risques, les différents contrats de distribution, les lois internationales.
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Type | Nombre d'heures | Remarques | |
---|---|---|---|
Travail personnel | |||
Travail personnel indicatif | 15,00 | ||
Présentiel | |||
Travaux dirigés | 18,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 33,00 |
Méthodes pédagogiques
- Coaching
- Etudes de cas
- Exercices pratiques
Évaluation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
Soutenance par groupe | 0,20 | 2 | 40,00 |
Examen (final) | |||
2,00 | 1 | 60,00 | |
TOTAL | 100,00 |
Bibliographie
- International marketing
-
Rai Technology university
International marketing - Rai Technology university
- The Practise of Marketing Management, 2e
-
William A. Cohen
William A. Cohen, The Practise of Marketing Management, 2e, Macmillan
Publishing Company, New York 1991 - Customising Global Marketing
-
John Quelch HBR
“Customising Global Marketing” - John Quelch HBR, May - June 1986 pp 59 -
68 - Who Is Them
-
Robert B. Reich
“Who Is Them”, Robert B. Reich, HBR, Mar. - Apr. 1991 pp 77 - 88
- The Globalisation Of Markets
-
Theodore Levitt
“The Globalisation Of Markets”, Theodore Levitt, HBR, May - June 1983 pp 92
-102
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification