FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Parcours client et omnicanal | |||
2019-2020 | FrISTC - L'ECOLE DES MANAGERS DE LA COMMUNICATION
(
ISTC
)
| ||
Code Cours : | 1920-ISTC-M4A-UE26-30 | UE26 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
---|---|---|---|
Master | 4 | A | FrAnglais |
Professeur(s) responsable(s) | V.DURET |
---|---|
Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- ISTC > Titre ISTC (Bac +5 ) Manager de la communication globale > Semestre 1 > 4,00 ECTS
- ISTC > Titre ISTC (Bac +5 ) Manager de la communication globale > Semestre 2 > 4,00 ECTS
Objectifs du cours
Comprendre le périmètre de l'« Omni canal »
Découvrir les différences de stratégies omnicanal
Acquérir les méthodes et outils pour mesurer la performance de la stratégie omnicanal et conduire le changement en interne
Apprendre à formuler un parcours client performant en omni canal (et être en capacité de l’adapter à l'activité de son entreprise)
Contenu du cours
- Les dernières évolutions en termes de Relation Client
- Intégrer et positionner chaque canal au carrefour des attentes client et de l’intérêt de l’entreprise
- Formaliser un parcours client
- Intégrer des dispositifs performants
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Type | Nombre d'heures | Remarques | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours magistral | 14,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 14,00 |
Méthodes pédagogiques
- Etudes de cas
Évaluation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Examen (final) | |||
1,30 | 1 | 100,00 | |
TOTAL | 100,00 |
Bibliographie
- MERCATOR Mercator Théories et Nouvelles Pratiques du Marketing
-
J Lendrevie, J Levy, D Lindon
MERCATOR Mercator Théories et Nouvelles Pratiques du Marketing de J Lendrevie, J Levy, D Lindon (Editorial Dunod)
- Marketing Management
-
Philip Kotler, Kevin Lane Keller, Bernard Dubois, Delphine Manceau
Marketing Management de Philip Kotler, Kevin Lane Keller, Bernard Dubois, Delphine Manceau (Editorial Pearson Education)
Ressources internet
- Fevad
https://www.fevad.com/
- Credoc
https://www.credoc.fr/
- INSEE
https://insee.fr/fr/accueil
- Mediametrie
https://www.mediametrie.fr/
- Kanter
https://www.kantarmedia.com/fr
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification