FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Gestion de marques | |||
2023-2024 | FrFaculté de Gestion, Economie & Sciences Masters
(
FGES MASTERS
)
| ||
Code Cours : | 2324-RIZOMM-BUS-FR-5001 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
---|---|---|---|
S3 | FrFrançais |
Professeur(s) responsable(s) | CLAIRE SANCELOT |
---|---|
Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Masters - Master 2 Management des Entreprises - S3 - 3 ECTS
Objectifs du cours
Intégrer les différents paramètres de positonnement d'une marque de distribution et les différents niveaux de
gestion de marques (Enseigne, MDD, Marques Nationales et Internationales).
Constitution et construction de l'image de marque (plateforme de marque).
Comprendre le positionnement de marque à travers l'offre produit et services dans un environnement international
et omnicanal. Concept d'extension de gamme.
Contenu du cours
- Positionnemnt d'une enseigne de distribution
- Présentation de Groupe Adeo et de ses marques
- Plateforme de marque - Ex : Leroy Merlin
- Périmètre métier et coeur - périphérie de l'offre produits/services
- Stratégie de Marques et MDD
- Stratégie de positionnement à l'international et glocalisation
- Extension d'offre et omnicanal
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Méthodes pédagogiques
Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1
Bibliographie
||
- Documents Adeo non diffusables sur site internet
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification