Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Gestion de marques

2023-2024

FrFaculté de Gestion, Economie & Sciences Masters ( FGES MASTERS )

Code Cours :

2324-RIZOMM-BUS-FR-5001


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S3FrFrançais
Professeur(s) responsable(s)CLAIRE SANCELOT
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Masters - Master 2 Management des Entreprises - S3 - 3 ECTS

Objectifs du cours

Intégrer les différents paramètres de positonnement d'une marque de distribution et les différents niveaux de
gestion de marques (Enseigne, MDD, Marques Nationales et Internationales).
Constitution et construction de l'image de marque (plateforme de marque).
Comprendre le positionnement de marque à travers l'offre produit et services dans un environnement international
et omnicanal. Concept d'extension de gamme.


Contenu du cours


- Positionnemnt d'une enseigne de distribution


- Présentation de Groupe Adeo et de ses marques


- Plateforme de marque - Ex : Leroy Merlin


- Périmètre métier et coeur - périphérie de l'offre produits/services


- Stratégie de Marques et MDD


- Stratégie de positionnement à l'international et glocalisation


- Extension d'offre et omnicanal


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques


    Évaluation

    Contrôle continu : coeff. 1


    Bibliographie

    • ||
      - Documents Adeo non diffusables sur site internet




     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube