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Rapports de force en entreprise

2023-2024

FrFaculté de Gestion, Economie & Sciences Masters ( FGES MASTERS )

Code Cours :

2324-RIZOMM-BUS-FR-5003


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S3FrFrançais
Professeur(s) responsable(s)Pierre-André BOUTRY
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Masters - Master 2 Management des Entreprises - S3 - 3 ECTS

Objectifs du cours

Apprendre à parler le langage de la négociation
Comprendre les mécanismes d’influence au sein d’une entreprise et repérer les rapports de force

Contenu du cours

1. Définir ce qu’est la négociation parmi les 5 stratégies relationnelles
2. Préparer négociation : fixation des PA, PR, choix des pas, concessions et contreparties
3. Parler le langage de la négociation
4. Construire et défendre ses arguments
5. Comprendre les comportements à travers des outils tels que le DISC de Marston, la matrice d’influence réciproque, le triangle de Karpman


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

20 heures de cours
La totalité en présentiel ou éventuellement 4 heures sur Moodle

Travail personnel: 10 heures


Méthodes pédagogiques


    Évaluation

    Contrôle continu : coeff. 1


    Bibliographie

    • « Ne coupez jamais la poire en deux ». Chris Voss et Tahl Raz, « If You’re in a Dogfight, Become a Cat!”. Leonard Sharman, “Théorie U. Diriger à partir du futur émergeant ». Otto Sharmer, « Leading from the emerging future : From Ego-system to Eco-system Economies”. Otto Sharmer and Katrin Kaufer




     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
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