Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Connaissance du client

2023-2024

FrFaculté de Gestion, Economie & Sciences Masters ( FGES MASTERS )

Code Cours :

2324-RIZOMM-BUS-FR-5005


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S4FrFrançais
Professeur(s) responsable(s)CLAIRE SANCELOT
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Masters - Master 2 Management des Entreprises - S4 - 1 ECTS

Objectifs du cours

Le client est au coeur de l'entreprise du 21ème siècle. La bonne compréhension de ses besoins et de l'évolution de la société est un préalable à toute offre efficace. Ce cours vise à familiariser l'étudiant avec les différentes techniques d'études du client (quanti, quali, neuromarketing) dans ce nouveau contexte d'un marketing 3.0, c'est-à-dire allant au-delà de la simple satisfaction des besopins immédiats mais tenant compte d'un monde global, interactif (réseaux sociaux) où l'humain, le spirituel, les problèmes environnementaux prennent une place prépondérante. Au-delà de la connaissance du nouveau client, le cours visera plus largement l'innovation produit/service comme stratégie transversale entrepreneuriale.

Contenu du cours

> Un monde, un marketing, une entreprise 3.0


> Méthodes qualitatives et quantitatives classiques d'études de marcé.


> Neuromarketing et satisfaction des besoins inconscients.


> Le web 2.0 et 3.0 comme nouvel outil d'étude du consommateur.


> "Mon starter à moi", générer des projets innovants et 3.0, le modèle du "think thank".


> Réalisation d'un projet type "starter 3.0" avec mini étude du client.


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Cours


Travaux de groupe

Méthodes pédagogiques


    Évaluation





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube