FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Connaissance du client | |||
2023-2024 | FrFaculté de Gestion, Economie & Sciences Masters
(
FGES MASTERS
)
| ||
Code Cours : | 2324-RIZOMM-BUS-FR-5005 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
---|---|---|---|
S4 | FrFrançais |
Professeur(s) responsable(s) | CLAIRE SANCELOT |
---|---|
Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Masters - Master 2 Management des Entreprises - S4 - 1 ECTS
Objectifs du cours
Le client est au coeur de l'entreprise du 21ème siècle. La bonne compréhension de ses besoins et de l'évolution de la société est un préalable à toute offre efficace. Ce cours vise à familiariser l'étudiant avec les différentes techniques d'études du client (quanti, quali, neuromarketing) dans ce nouveau contexte d'un marketing 3.0, c'est-à-dire allant au-delà de la simple satisfaction des besopins immédiats mais tenant compte d'un monde global, interactif (réseaux sociaux) où l'humain, le spirituel, les problèmes environnementaux prennent une place prépondérante. Au-delà de la connaissance du nouveau client, le cours visera plus largement l'innovation produit/service comme stratégie transversale entrepreneuriale.
Contenu du cours
> Un monde, un marketing, une entreprise 3.0
> Méthodes qualitatives et quantitatives classiques d'études de marcé.
> Neuromarketing et satisfaction des besoins inconscients.
> Le web 2.0 et 3.0 comme nouvel outil d'étude du consommateur.
> "Mon starter à moi", générer des projets innovants et 3.0, le modèle du "think thank".
> Réalisation d'un projet type "starter 3.0" avec mini étude du client.
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Cours
Travaux de groupe
Méthodes pédagogiques
Évaluation
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification