Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Gestion de la Relation Client

2023-2024

FrFaculté de Gestion, Economie & Sciences Licences ( FGES LICENCES )

Code Cours :

2324-FGES-MKT-FR-3002


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S1FrFrançais
Professeur(s) responsable(s)Gery-Francois Pruvost
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Licences & Prépas - Licence Professionnelle Assurance, banque, finance : chargé de clientèle - S1 - 2 ECTS

Objectifs du cours

Prendre conscience de l’importance d’une approche globale des besoins du client


Connaître et mettre en pratique des techniques d’entretien visant à améliorer l’efficacité commerciale.

Contenu du cours

Introduction : Les profils d'acheteurs et de vendeurs, l’approche produit / l’approche besoin.




  • L’entretien commercial


- L’accueil et l’accroche ;
- La découverte des besoins ;
- La proposition commerciale et l’argumentation ;
- Le traitement des objections et la conclusion.






Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Le module se veut plus pratique que théorique (Mises en situation/Jeux de rôles).


Travaux de groupe et formation à l'évaluation

Méthodes pédagogiques


    Évaluation

    Contrôle continu : coeff. 1





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube