FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Gestion de la Relation Client | |||
2023-2024 | FrFaculté de Gestion, Economie & Sciences Licences
(
FGES LICENCES
)
| ||
Code Cours : | 2324-FGES-MKT-FR-3002 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
---|---|---|---|
S1 | FrFrançais |
Professeur(s) responsable(s) | Gery-Francois Pruvost |
---|---|
Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Licences & Prépas - Licence Professionnelle Assurance, banque, finance : chargé de clientèle - S1 - 2 ECTS
Objectifs du cours
Prendre conscience de l’importance d’une approche globale des besoins du client
Connaître et mettre en pratique des techniques d’entretien visant à améliorer l’efficacité commerciale.
Contenu du cours
Introduction : Les profils d'acheteurs et de vendeurs, l’approche produit / l’approche besoin.
- L’entretien commercial
- L’accueil et l’accroche ;
- La découverte des besoins ;
- La proposition commerciale et l’argumentation ;
- Le traitement des objections et la conclusion.
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Le module se veut plus pratique que théorique (Mises en situation/Jeux de rôles).
Travaux de groupe et formation à l'évaluation
Méthodes pédagogiques
Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification