Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Techniques de vente omni-local

2023-2024

FrFaculté de Gestion, Economie & Sciences Licences ( FGES LICENCES )

Code Cours :

2324-FGES-MKT-FR-3005


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S2FrFrançais
Professeur(s) responsable(s)Sébastien Vandamme
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Licences & Prépas - Licence Professionnelle Assurance, banque, finance : chargé de clientèle - S2 - 2 ECTS

Objectifs du cours

Mener un entretien client via tous les canaux de communication (face à face, téléphone, mail, chat, réseaux sociaux...)


Avoir un cadre et une méthode pour mener un entretien.


S'adapter et être acteur face à la digitalisation du monde bancaire et de l'assurance.


Connaitre son environnement et l'arrivée des nouveaux acteurs.



Contenu du cours

Partie théorique :


Les différents canaux de distribution


Du multi-canal à l'omni-canal


La préparation d'un rdv client


La découverte des besoins


Les méthodes de ventes


L'impact des évolutions digitales dans le quotidien d'une agence


Les nouveaux comportements de nos clients


Les stratégies adoptées par les banques et assurances


Les nouveaux acteurs (fintechs...)


Le BIG DATA



Partie pratique :


Mise en situation (entretien, découverte, phoning...)


Cas pratique


Echanges sur la banque et les modèles de demain / stratégies des banques


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

--

Méthodes pédagogiques


    Évaluation

    Examen : coeff. 1


    Bibliographie

    • support powerpoint envoyé aux étudiants à l'issue des 18 heures de cours.




     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube