FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Marketing (Marketing Produits/Clients) | |||
2023-2024 | FrFaculté de Gestion, Economie & Sciences Licences
(
FGES LICENCES
)
| ||
Code Cours : | 2324-FGES-MKT-FR-2004 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
---|---|---|---|
FrFrançais |
Professeur(s) responsable(s) | Cathy Santens |
---|---|
Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Licences & Prépas - Préparation Grandes Ecoles + Licence 2 parcours Gestion - S4 - 3 ECTS
USCHOOL - Licence 2 Pluridisciplinaire Projet Personnel - S4 - 3 ECTS
Pré requis
Avoir suivi les cours Etude de Marché (L2 Gestion – semestre 1)
Objectifs du cours
. Intégrer l’enjeu client
. Intégrer la création de valeur pour le client comme élément-clé de l’entreprise
. S'approprier les éléments et les étapes de la démarche marketing
. Intégrer les principes du marketing produits
Contenu du cours
Le cours donnera les bases théorique des activités suivantes:
- Identifier les étapes de la démarche commerciales
- Repérer les différents acteurs marketing et comprendre leur rôle
- Positionner la Marque
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale avec le mix marketing
- Identifier les différents types de clients et s’adapter
- Gérer et Développer ses clients
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
18h de cours magistraux
09h de TD
- Pédagogie interactive favorisant les échanges
- Ateliers interactifs favorisant la mise en action des participants en TD
- Travaux de groupes, cas pratiques
Méthodes pédagogiques
Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1
Bibliographie
Philip Kotler, « Marketing Management »,
Ressources internet
Aucune
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification