Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Marketing (Marketing Produits/Clients)

2023-2024

FrFaculté de Gestion, Economie & Sciences Licences ( FGES LICENCES )

Code Cours :

2324-FGES-MKT-FR-2004


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
FrFrançais
Professeur(s) responsable(s)Cathy Santens
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Licences & Prépas - Préparation Grandes Ecoles + Licence 2 parcours Gestion - S4 - 3 ECTS
    USCHOOL - Licence 2 Pluridisciplinaire Projet Personnel - S4 - 3 ECTS

Pré requis

Avoir suivi les cours Etude de Marché (L2 Gestion – semestre 1)

Objectifs du cours

. Intégrer l’enjeu client
. Intégrer la création de valeur pour le client comme élément-clé de l’entreprise
. S'approprier les éléments et les étapes de la démarche marketing
. Intégrer les principes du marketing produits

Contenu du cours

Le cours donnera les bases théorique des activités suivantes:



  • Identifier les étapes de la démarche commerciales

  • Repérer les différents acteurs marketing et comprendre leur rôle

  • Positionner la Marque

  • Mettre en œuvre la stratégie commerciale avec le mix marketing

  • Identifier les différents types de clients et s’adapter

  • Gérer et Développer ses clients


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

18h de cours magistraux
09h de TD



  • Pédagogie interactive favorisant les échanges

  • Ateliers interactifs favorisant la mise en action des participants en TD

  • Travaux de groupes, cas pratiques

Méthodes pédagogiques


    Évaluation

    Contrôle continu : coeff. 1


    Bibliographie

    • Philip Kotler, « Marketing Management »,


    Ressources internet

    • Aucune



     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube