Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Analyse marketing des données

2023-2024

FrFaculté de Gestion, Economie & Sciences Licences ( FGES LICENCES )

Code Cours :

2324-FGES-MKT-FR-3007


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
FrFrançais
Professeur(s) responsable(s)VERONIQUE LEPRETRE
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Licences & Prépas - Licence 3 Gestion - S6 - 3 ECTS

Pré requis

Statistiques descriptives, probabilités, étude des lois de distribution classique (Normale, Binomiale).

Objectifs du cours

Être capable de réaliser une étude marketing de la formulation d’une problématique jusqu'à l’analyse des données récoltées.

Contenu du cours

I. Etude de Marché et analyse des Données
II. Conception de sondage et de questionnaire
III. Statistiques inférentielles : tests d’hypothèse et intervalles de confiance
IV. Analyse en Correspondance Principale
V. Techniques de régression



Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Organisation du cours


Cours magistral : 18h
Travaux dirigés : 18h
Travail personnel : 40h


Charge de travail globale de l'étudiant : 76h

Méthodes pédagogiques


    Évaluation

    Contrôle continu : coeff. 1


    Bibliographie

    • AMEREIN, P., et al. Etudes de Marchés, Nathan - Etapes||
      CAUMONT, D. Les études de Marché, Dunod - Collection Topos||
      VANDERCAMMEN, M. et GAUTHY-SINECHAL, M. Recherche marketing, De Boeck Université


    Ressources internet

    • Aucune



     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube