Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Entreprises et Marchés

2023-2024

FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH ( FLSH )

Code Cours :

2324-FLSH-BMECO-FR-2001


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S3FrFrançais
Professeur(s) responsable(s)Karim Hebbar
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • USCHOOL - Licence 3 Pluridisciplinaire Projet Personnel - S5 - 3 ECTS
    Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 2 Médias Culture et Communication - S3 - 3 ECTS
    USCHOOL - Licence 2 Pluridisciplinaire Projet Personnel - S3 - 3 ECTS

Contenu du cours

Séance n°1 : test sur la lecture du livre de Daniel Cohen : Trois leçons sur la société post-industrielle.

Séance n°2 : Qu’est-ce que l’entreprise ?

Séance n°3 : Qu’est-ce que le management ?

Séance n°4 : Les différentes formes d’entreprises

Séance n°5 : La prise de décision stratégique

Séance n°6 : La communication économique

Séance n°7 : La pratique de la communication économique

Séance n°8 : Les entreprises de communication économique

Séance n°9 : La communication de l’entreprise

Séance n°10 : Entreprises et mondialisation

Séance n°11 : Entreprises et Etats

Séance n°12 : Entreprises et marchés : analyse des différents marchés financiers.





Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques


    Évaluation


    Bibliographie

    • Stéphane Balland& Anne-Marie Bouvier, Management des entreprises, Dunod, , Gilles Bressy& Christian Konkuyt, Management et économie des entreprises, Dalloz., , Stéphane Paquin, La nouvelle économie politique internationale, chapitre 6 p177 à 191 et conclusion, page 264 et suivantes, , Guy Sorman, L’économie ne ment pas, chapitre 7 « La rationalité intégrale », chapitre 8 « les limites de la raison pure », , ,




     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube