Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Communication interculturelle

2023-2024

FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH ( FLSH )

Code Cours :

2324-FLSH-PPC-FR-2002


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S3FrFrançais
Professeur(s) responsable(s)Clothilde Sabre
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • USCHOOL - Licence 1 Pluridisciplinaire Projet Personnel - S1 - 3 ECTS
    USCHOOL - Licence 3 Pluridisciplinaire Projet Personnel - S5 - 3 ECTS
    Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 2 Médias Culture et Communication - S3 - 3 ECTS

Pré requis

Ce cours est destiné aux étudiants de 2° année de licence MCC ayant déjà suivi le cours d’introduction à la problématique interculturelle en 1° année.


Objectifs du cours

Ce cours a pour objectif de renforcer les connaissances théoriques et pratiques concenrnant l’interculturalité. L’étudiant doit être capable au terme de ce cours de comprendre et identifier les grandes variables culturelles et voir dans quelle mesure celles-ci influencent le comportement des acteurs

Le cours vise donc à

Connaître les principales approches théoriques de l’interculturalité.
Connaître l’influence de la variable culturelle sur la société.
Connaître et appliquer les principes de la communication interculturelle.


Contenu du cours

Ce cours vise à approfondir les concepts abordés lors du cours de 1° année (« introduction à la problématique interculturelle »).

L’objectif est de maîtriser les concepts et principes fondamentaux des études interculturelles (cultural studies).

Le cours favorisera une approche pluridisciplinaire qui mêlera sciences humaines (anthropologie, sociologie), sciences de la communication et sciences politiques.






Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques


    Évaluation





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube