FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Introduction au marketing | |||
2023-2024 | FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH
(
FLSH
)
| ||
Code Cours : | 2324-FLSH-MGT-FR-2002 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
---|---|---|---|
S4 | FrFrançais |
Professeur(s) responsable(s) | Marie SEYGNEROLE |
---|---|
Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 2 Médias Culture et Communication - S4 - 3 ECTS
Objectifs du cours
L’objectif de ce cours est d’approfondir les concepts de la psychologie sociale (groupe, normes, Soi, identité et identité sociale, culture et interculturelle) et aborder la psychologie du travail à travers l’exemple d’interventions liées aux concepts psychosociaux étudiés.
Contenu du cours
- Représentations sociales
- Introduction à la psychologie du travail
- Le groupe
- L’identité
- La culture
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Méthodes pédagogiques
Évaluation
Bibliographie
- Leyens, J.P. & Yzerbyt, V. (1997). Psychologie sociale : Liège : Mardaga.
- Plivard, I., (2014) Psychologie interculturelle, Bruxelles : De Boeck
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification