FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Culture economique Allemande S2 | |||
2023-2024 | FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH
(
FLSH
)
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Code Cours : | 2324-FLSH-LANG-DE-T004 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
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S2 | FrAllemand |
Professeur(s) responsable(s) | LAURE GAZANHES |
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Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 1 Double diplôme Marketing international et négociation – Lille / Liverpool - S2 - 1 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 1 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International et Négociation - S2 - 1 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 1 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Tourisme International, d'Affaires et de Luxe - S2 - 1 ECTS
Pré requis
Pour suivre ce cours, l’étudiant doit être capable de :
- connaître la langue allemande (niveau B1/B2 selon le cadre européen commun de référence pour les langues)
Objectifs du cours
A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de :
- d’appréhender des notions importantes de l’environnement économique allemand
- maîtriser les techniques de négociation avec les allemands
Contenu du cours
L’Europe prend de nouvelles dimensions
Le site économique Europe
L’Europe et l’élargissement à l’Est. Traité d’Amsterdam
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Méthodes pédagogiques
Évaluation
Bibliographie
Fritsch-Bournazel, Renata, L’Allemagne depuis 1945, Paris, Hachette, 1997||
Adenauer, Konrad, Erinnerungen, Stuttgart, Deutsche Verlagsanstalt, 1989.||
Brandt, Willy, Erinnerungen, Berlin-Francfort, Ullstein, 1994.||
Mitterrand, François, De l’Allemagne à la France, Paris, Odile Jacob, 1996.||
Garton Ash, Thimothy, Im Namen Europas. Deurschland und der geteilte Kontinent, Munich-Vienne, Hanser-Verlag, 1993.||
Schwarz, Hans-Peter, Die Zentralmacht Europas. Deutschlands Rückkehr auf der Weltbühne, Berlin, Siedler, 1994.||
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