FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Etude de cas - Management des projets S1 MIN | |||
2023-2024 | FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH
(
FLSH
)
| ||
Code Cours : | 2324-FLSH-MKT-FR-T007 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
---|---|---|---|
S1 | FrFrançais |
Professeur(s) responsable(s) | Natalia Guilluy |
---|---|
Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 1 Double diplôme Marketing international et négociation – Lille / Liverpool - S1 - 2 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 1 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International et Négociation - S1 - 2 ECTS
Objectifs du cours
A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de prospecter le marché, faire un diagnostic export et choisir des marchés cibles, construire la politique commerciale, assurer la présence du produit sur les marchés étrangers.
Contenu du cours
- Diagnostic export et choix des marchés cibles
- Réalisation d’une étude de marché
- La veille stratégique
- Le choix d’une forme de présence commerciale
- Construction d’une politique commerciale
- La communication
La prospection et l’animation du réseau
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Méthodes pédagogiques
Évaluation
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification