Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Etude de cas management de projets MIN S2

2023-2024

FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH ( FLSH )

Code Cours :

2324-FLSH-MKT-FR-T008


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S2FrFrançais
Professeur(s) responsable(s)Natalia Guilluy
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 1 Double diplôme Marketing international et négociation – Lille / Liverpool - S2 - 2 ECTS
    Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 1 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International et Négociation - S2 - 2 ECTS

Objectifs du cours

A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de prospecter le marché, faire un diagnostic export et choisir des marchés cibles, construire la politique commerciale, assurer la présence du produit sur les marchés étrangers.


Contenu du cours

- Diagnostic export et choix des marchés cibles


- Réalisation d’une étude de marché


- La veille stratégique


- Le choix d’une forme de présence commerciale


- Construction d’une politique commerciale


- La communication


La prospection et l’animation du réseau



Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques


    Évaluation





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube