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Comportement de l'acheteur/consommateur local S1

2023-2024

FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH ( FLSH )

Code Cours :

2324-FLSH-MKT-FR-T011


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S1FrFrançais
Professeur(s) responsable(s)Abdelkader Zerrouki
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 1 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International et Négociation - S1 - 3 ECTS
    Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 1 Double diplôme Marketing international et négociation – Lille / Liverpool - S1 - 3 ECTS

Pré requis

Connaitre des bases du marketing


Objectifs du cours


  • connaître et comprendre les caractéristiques qui poussent les individus à acheter et à consommer un produit ;

  • connaître et comprendre la façon dont les individus prennent leurs décisions d’achat et de consommation selon les types de produit et de situation d’achat ;

  • être en mesure de faire de recommandations d’action au niveau du marketing-mix d’un produit ;



Contenu du cours

PROGRAMME :




  • Qu’est-ce que le marketing ?

  • Les caractéristiques psychologiques influençant l’achat et la consommation d’un produit

  • Les caractéristiques situationnelles influençant l’achat et la consommation d’un produit

  • Les différents types de décisions et de situations d’achat



CONTENU :




  • CM : Cours illustrés d’articles de presse et/ou de supports vidéo


TD : Etudes de cas réalisées en équipe




Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques


    Évaluation


    Bibliographie


      • AMINE, A. (1999), « Le comportement du consommateur face aux variables d’action marketing », Management et société.

      • DARPY, D. et VOLLE, P. (2003), « Comportement du consommateur, concepts et outils », Dunod.

      • FILSER, M. (1994), « Le comportement du consommateur », Précis Dalloz.

      • LENDREVIE, J., LEVY, J. et LINDON, D. (2003), « Mercator – Théorie et pratique du marketing », 7e édition, Dalloz.

      • Revues : Libre Service Actualité, Capital, Management, Revue des marques






     
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