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Fiche détaillée d'un cours
Comportement de l'acheteur/consommateur local S1 | |||
2023-2024 | FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH
(
FLSH
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Code Cours : | 2324-FLSH-MKT-FR-T011 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
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S1 | FrFrançais |
Professeur(s) responsable(s) | Abdelkader Zerrouki |
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Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 1 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International et Négociation - S1 - 3 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 1 Double diplôme Marketing international et négociation – Lille / Liverpool - S1 - 3 ECTS
Pré requis
Connaitre des bases du marketing
Objectifs du cours
- connaître et comprendre les caractéristiques qui poussent les individus à acheter et à consommer un produit ;
- connaître et comprendre la façon dont les individus prennent leurs décisions d’achat et de consommation selon les types de produit et de situation d’achat ;
- être en mesure de faire de recommandations d’action au niveau du marketing-mix d’un produit ;
Contenu du cours
PROGRAMME :
- Qu’est-ce que le marketing ?
- Les caractéristiques psychologiques influençant l’achat et la consommation d’un produit
- Les caractéristiques situationnelles influençant l’achat et la consommation d’un produit
- Les différents types de décisions et de situations d’achat
CONTENU :
- CM : Cours illustrés d’articles de presse et/ou de supports vidéo
TD : Etudes de cas réalisées en équipe
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Méthodes pédagogiques
Évaluation
Bibliographie
- AMINE, A. (1999), « Le comportement du consommateur face aux variables d’action marketing », Management et société.
- DARPY, D. et VOLLE, P. (2003), « Comportement du consommateur, concepts et outils », Dunod.
- FILSER, M. (1994), « Le comportement du consommateur », Précis Dalloz.
- LENDREVIE, J., LEVY, J. et LINDON, D. (2003), « Mercator – Théorie et pratique du marketing », 7e édition, Dalloz.
- Revues : Libre Service Actualité, Capital, Management, Revue des marques
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification