FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Marketing stratégique | |||
2023-2024 | FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH
(
FLSH
)
| ||
Code Cours : | 2324-FLSH-MKT-FR-T013 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
---|---|---|---|
S1 | FrFrançais |
Professeur(s) responsable(s) | Jean Hagenmuller |
---|---|
Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 1 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International et Négociation - S1 - 3 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 1 Double diplôme Marketing international et négociation – Lille / Liverpool - S1 - 3 ECTS
Objectifs du cours
Comprendre ressorts et leviers du marketing stratégique
Contenu du cours
1) Qu’est-ce-que le marketing Stratégique ?
2) Les différents Items :
Pivot ; développement ; diversification
Produit ; Client ; Services ; Image
3) Déclinaison internationale
4) Plusieurs applications/Etudes de cas exemplaires pédagogiquement car prises dans divers types d’entreprises pour illustrer ressorts/leviers, pistes d’actions, exemples de réussites et d’échecs
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Méthodes pédagogiques
Évaluation
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification