FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Recherche et utilisation de l'information stratégique | |||
2023-2024 | FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH
(
FLSH
)
| ||
Code Cours : | 2324-FLSH-MKT-EN-5001 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
---|---|---|---|
S3 | FrAnglais |
Professeur(s) responsable(s) | Jean Paul Pinte |
---|---|
Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 2 Double diplôme Marketing international et négociation – Lille / Liverpool - S3 - 1 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 2 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International et Négociation - S3 - 1 ECTS
Objectifs du cours
Savoir réaliser différents types de veilles
Contenu du cours
(Pas de plan de cours mais application directe des concepts sur ordinateur)
Ce cours est destiné à servir de guide aux étudiants, futurs professionnels en complément de la sensibilisation à la recherche d'information sur Internet et aux différents types de veille pratiquées aujourd'hui (Culturelle, économique, environnementale, commerciale, marketing, technologique, etc.). Il oriente les étudiants vers des ressources pertinentes qui abordent, de façon didactique, la connaissance et l'exploitation du réseau Internet en vue de la recherche d'information dans le cadre de pratiques professionnelles.
Ainsi de l'annuaire à l'agent intelligent en passant par les méta-moteurs, un ensemble d'outils rassemblés progressivement dans une mallette de veille est constitué par l'enseignant et les étudiants tout au long du module pour déboucher sur un travail de mise en situation constituant l'évaluation.
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Méthodes pédagogiques
Évaluation
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification