Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Etudes de marchés et techniques quantitatives appliquees au marketing

2023-2024

FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH ( FLSH )

Code Cours :

2324-FLSH-MKT-FR-T023


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S3FrFrançais
Professeur(s) responsable(s)Matthieu Buisine
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 2 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International et Négociation - S3 - 1 ECTS
    Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 2 Double diplôme Marketing international et négociation – Lille / Liverpool - S3 - 1 ECTS

Objectifs du cours

L’étudiant doit savoir étudier une base de donnée client. Il sait modéliser les comportements et expliquer ceux ci. Il sait comment et quand mobiliser les méthodes de prévision (MCO, Logistique...).

Contenu du cours

Chapitre I : Les moindres carrés ordinaires


Chapitre II : Extension aux modèles à plusieurs variables


Chapitre III : Les défaillances du modèles des MCO


Vérification des hypothèses du modèle


Détection et traitement des anomalies (points aberrants...)


Chapitre IV Régression Logistique




Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques


    Évaluation





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube