FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Semiologie de la communication | |||
2023-2024 | FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH
(
FLSH
)
| ||
Code Cours : | 2324-FLSH-TECHCOM-FR-5002 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
---|---|---|---|
S3 | FrFrançais |
Professeur(s) responsable(s) | Claude Richard |
---|---|
Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 2 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Négociation - S3 - 1 ECTS
Objectifs du cours
L objectif est d’initier les étudiants à l’analyse sémiologique, ils doivent être capables de décoder une image publicitaire, mais aussi de défendre et justifier leur propre travail avec un discours sémiologique adapté au milieu professionnel.
Contenu du cours
Les différentes approches motivationnelles.
Le décodage de l’image publicitaire.
La présentation et la justification d’une campagne.
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Méthodes pédagogiques
Évaluation
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification