Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Stratégies et politiques touristiques

2023-2024

FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH ( FLSH )

Code Cours :

2324-FLSH-TOUR-FR-5003


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S3FrFrançais
Professeur(s) responsable(s)Katia Iankova
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 2 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Tourisme International, d'Affaires et de Luxe - S3 - 2 ECTS

Contenu du cours

’ANALYSES SPATIALES ET COMPORTEMENTALES : DES OUTILS AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE ;


Un premier pas vers la compréhension des besoins touristiques par l’observation.



LA CONNAISSANCE ET L’ANALYSE DE MARCHE (partie 1)


Etude de la démarche d’une étude de la mise en place à l’exploitation.



LA CONNAISSANCE ET L’ANALYSE DE MARCHE (partie 2)



MANAGEMENT STRATEGIQUE ET OFFRE DE PRODUIT TOURISTIQUE (partie1)


Concepts de politique et de stratégie.


Stratégies et choix stratégiques.



MANAGEMENT STRATEGIQUE ET OFFRE DE PRODUIT TOURISTIQUE (partie2)


La dimension tourisme durable.



TRAVAIL SUR LA PROCEDURE, RECOLTE DES RESULTATS SUR L’ETUDE DE MARCHE


PROSPECTIVES ET DIAGNOSTICS.


MISE EN APPLICATION DES STRATEGIES TOURISTIQUES PAR L’ETUDE DE DESTINATIONS.





Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques


    Évaluation





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube