FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Espagnol professionnel | |||
2023-2024 | FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH
(
FLSH
)
| ||
Code Cours : | 2324-FLSH-LANG-ES-T007 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
---|---|---|---|
S3 | FrEspagnol |
Professeur(s) responsable(s) | Fernando Monroy, Nicolas De Ribas |
---|---|
Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 2 Double diplôme Marketing international et négociation – Lille / Liverpool - S3 - 3 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 2 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Tourisme International, d'Affaires et de Luxe - S3 - 3 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 2 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Négociation - S3 - 3 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 2 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International et Négociation - S3 - 3 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 2 Affaires Internationales et Trilingues - Marketing & Management de la Mode et du Textile (en Alternance) - S3 - 3 ECTS
Objectifs du cours
- Produire un discours soutenu et cohérent sur les sujet économiques
- Utiliser des expressions adéquates dans des situations courantes dans la vie d’une entreprise
- S’exprimer avec aisance dans les situations professionnelles
Comprendre dans le détail des textes professionnels
Contenu du cours
Chaque cours se décloisonne en plusieurs périodes : travaux linguistiques (grammaire, accent mis sur la langue elle-même, traduction spécialisée), cours de marketing appliqué à l’aire linguistique hispanique, revue de presse hebdomadaire prise en charge par un ou plusieurs étudiants (les sujets seront choisis pour leurs aspects civilisationnels, institutionnels, économiques, sociologiques), études de textes portant sur l’Espagne et l’Amérique Latine contemporaines…
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Méthodes pédagogiques
Évaluation
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification