Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Négociation internationale TOUR+COM

2023-2024

FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH ( FLSH )

Code Cours :

2324-FLSH-TOUR-EN-T001


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S3FrAnglais
Professeur(s) responsable(s)Bernd Gibson
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 2 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Négociation - S3 - 2 ECTS
    Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 2 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Tourisme International, d'Affaires et de Luxe - S3 - 2 ECTS

Objectifs du cours

Négocier en anglais :


C'est-à-dire : formuler ses idées, ses arguments - écouter et reformuler - faire préciser la pensée de son interlocuteur - faire de son interlocuteur un allié - développer son argumentaire - convaincre - répondre aux objections -- proposer des solutions - conclure l'entretien, etc.


Contenu du cours

Thèmes aborde


Réaliser une étude de marché - Imaginer et concevoir des produits/services - Suggérer des idées - Evaluer les coûts fixes et variables - Mettre en valeur la marque - Estimer les prix du produit/service - Rédiger un rapport sur le produit/service - Commenter un rapport - Participer à une réunion (animer, interrompre, donner son avis et présenter ses arguments)



Prospecter, mener à bien un entretien de vente, vendre par téléphone, vente en magasin, vendre sur Internet, rédiger une demande de renseignement commercial, remplir un bon de commande, indiquer les moyens de paiement, faire une offre (oralement et/ou par écrit), répondre aux objections, convaincre, fidéliser, etc.



Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques


    Évaluation





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube