FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
PRODUCTIONS MUSICALES | |||
2023-2024 | FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH
(
FLSH
)
| ||
Code Cours : | 2324-FLSH-CINAV-FR-5010 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
---|---|---|---|
S4 | FrFrançais |
Professeur(s) responsable(s) | YANNIC HOCINE SEDDIKI |
---|---|
Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 2 Management de la Culture, Musiques actuelles et Réalisation documentaire - S4 - 1 ECTS
Objectifs du cours
-savoir appliquer les éléments relatifs au plan de commercialisation à la spécificité des entreprises
culturelles (ou projets culturels).
-savoir évaluer les conditions de réussite d’un projet culturel.
- Spécificité des entreprises culturelles (contraintes financières, humaines et
environnementales).
- Mise en place d’objectifs juxtaposés au contexte.
- Évolution du budget d’une campagne de communication.
- Approche produit (conceptualisation et finalisation).
- Tarification des produits culturels.
- Plan de commercialisation des produits culturels et canaux de distribution.
- Mix de communication : choix des supports publicitaires et actions promouvant les
projets culturels.
- Calendrier des actions.
- Étude de faisabilité des projets culturels.
- Élaboration de tableaux de bord.
- Pas de réelle référence bibliographique hormis celles liées aux projets globaux de
commercialisation (MERCATOR ; COMMUNICATOR).
- Evaluation : rédaction d’un projet en atelier
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Méthodes pédagogiques
Évaluation
Examen : coeff. 1
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification