Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

cours thématique en anglais : les Etats-Unis depuis 1945

2023-2024

FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH ( FLSH )

Code Cours :

2324-FLSH-HIST-EN-3003


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S6FrAnglais
Professeur(s) responsable(s)Eulalie Billon
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Histoire - S6 - 2 ECTS

Contenu du cours

cours thématique en anglais : le Royaume-Uni depuis 1945 S6


LE ROYAUME-UNI DEPUIS 1945 - Premier Semestre
24 heures – 2 ECTS
But
Se familiariser avec les principaux évènements de l’histoire britannique depuis 1945 tout en développant ses compétences linguistiques en anglais.
Enseigné en anglais, ce cours évoquera les principaux évènements de l’histoire britannique depuis 1945 et il permettra aux étudiants d’analyser une variété de textes et documents liés à ces évènements. À travers cet enseignement, les étudiants pourront développer non seulement leurs connaissances sur l’histoire contemporaine britannique en général mais aussi leur compréhension et leur utilisation de la langue anglaise, ainsi que leurs compétences d’expression orale et écrite.
Bibliographie
Kenneth O. MORGAN, Britain since 1945: The People’s Peace, Oxford University Press
Alan SKED & Chris COOK, Post-War Britain, Penguin Books
Modalités d’évaluation
DS : Oral (vidéo)
Exam : Écrit (2h)



LES ÉTATS-UNIS DEPUIS 1945 – Second semestre
24 heures – 2 ECTS
But
Se familiariser avec les principaux évènements de l’histoire des États-Unis depuis 1945 tout en développant ses compétences linguistiques en anglais.
Enseigné en anglais, ce cours évoquera les principaux évènements de l’histoire américaine depuis 1945 et il permettra aux étudiants d’analyser une variété de textes et documents liés à ces évènements. À travers cet enseignement, les étudiants pourront développer non seulement leurs connaissances sur l’histoire contemporaine des États-Unis en général mais aussi leur compréhension et leur utilisation de la langue anglaise, ainsi que leurs compétences d’expression orale et écrite.
Bibliographie
George B. TINDALL & David E. SHI, America: A Narrative History, W.W. Norton & Company
Paul LEVINE & Harry PAPASOTIRIOU, America since 1945: the American Moment, Palgrave Macmillan
Modalités d’évaluation
DS : Oral (vidéo)
Exam : Écrit (2h)



Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques


    Évaluation





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube