FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Pratique de la langue orale en espagnol 4 | |||
2023-2024 | FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH
(
FLSH
)
| ||
Code Cours : | 2324-FLSH-LFB-ES-2008 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
---|---|---|---|
S4 | FrEspagnol |
Professeur(s) responsable(s) | Ana Claudia Guillen, Susana Gonzalez Fidalgo |
---|---|
Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 2 Langues Etrangères Appliquées - Anglais et Espagnol - S4 - 1 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 2 Langues Etrangères Appliquées - Anglais et Espagnol Parcours Relations Internationales - S4 - 1 ECTS
Objectifs du cours
Les cours ont pour objectif de permettre aux étudiants de communiquer de façon claire et efficace dans différentes situations, en faisant preuve d’une compréhension interculturelle et en utilisant adéquatement ses compétences linguistiques.
Par petits groupes, les apprenants sont évalués par un contrôle continu et un oral en fin d’année. Chaque semestre, un examen écrit validera les acquis.
Contenu du cours
Ce cours a pour but que les étudiants acquièrent des connaissances culturelles étroitement liée avec leur future profession. Les sujets traités en cours présentent des problématiques liées aux pays hispaniques (pauvreté, différences sociales, droits humains, violences, etc…) et sur lesquels ils doivent imaginer une solution et/ou donner leur propre opinion.
Toutes les structures grammaticales étudiées seront revues ainsi que de nouvelles notions de vocabulaire psychologique.
Le professeur fera des présentations sur des sujets d’actualité sur le monde hispanique pour familiariser les étudiants à la réalité de ces pays et développer son intérêt pour eux et ses connaissances.
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Présentations PowerPoint réalisées par le professeur et à partir de lesquelles les élèves devront faire des recherches liées aux différents domaines de la psychologie.
Des vidéos (qui durent rarement plus de 8 minutes) pour qu’ils réfléchissent sur le sujet traitée avec des questions à la fin pour développer les échanges en classe.
Méthodes pédagogiques
Évaluation
Bibliographie
Supports pédagogiques variés extraits des documents basés de préférence sur l’actualité. Apprentissage avec différentes propositions de consultation par rapport aux sujets traités en cours.
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification