FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Allemand : Langue économique et commerciale | |||
2023-2024 | FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH
(
FLSH
)
| ||
Code Cours : | 2324-FLSH-LFB-DE-3002 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
---|---|---|---|
S5 | FrAllemand |
Professeur(s) responsable(s) | Anne Lambrecht |
---|---|
Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Langues Etrangères Appliquées - Anglais et Allemand - S5 - 2 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Langues Etrangères Appliquées - Anglais et Allemand Parcours Relations Internationales - S5 - 2 ECTS
Pré requis
Allemand communicationnel – Niveau B2 du CECR
Objectifs du cours
A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de comprendre des documents sonores et écrits à teneur économique et d’en rendre compte à l’oral et à l’écrit en allemand, de savoir mener une communication téléphonique, de faire des réservations, d’écrire des lettres commerciales, de remplir des formulaires commerciaux, de présenter un produit sous forme interactive avec power-point.
Contenu du cours
1. Wirtschaftssysteme / Systèmes économiques
2. Standort / Site industriel
3. Unternehmensrechtsformen / Formes juridiques des entreprises allemandes
4. Aufbauorganisation eines Unternehmens / Les secteurs de l‘entreprise
5. Marketing (Markforschung) / Marketing (étude de marché)
6. Marketing (Produkt-, Preis-, Vertriebspolitik) / Marketing (politique du produit, du prix et de la distribution)
7. Marketing (Kommunikation) / Marketing (communication)
8. Messen und Ausstellungen / Foires et expositions
9. E-commerce
10. Tourismus / Tourisme
11. Logistik / Logistique
12. Zahlungsmittel und Zahlungsbedingungen / Banque
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Méthodes pédagogiques
Évaluation
Bibliographie
-, Dictionnaire économique et financier allemand/français, Langues pour tous, 2007
-, ABC lexical allemand pour le Marketing, la banque, l’assurance, l’hôtellerie et le tourisme, éd. Ellipses
-, La correspondance commerciale en allemand, Langues pour tous
Boelcke, Straub, Thiele, L’allemand économique et commercial, Langues pour tous, 2007 (achat du livre pour le cours)
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification