Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Allemand : Langue économique et commerciale

2023-2024

FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH ( FLSH )

Code Cours :

2324-FLSH-LFB-DE-3002


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S5FrAllemand
Professeur(s) responsable(s)Anne Lambrecht
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Langues Etrangères Appliquées - Anglais et Allemand - S5 - 2 ECTS
    Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Langues Etrangères Appliquées - Anglais et Allemand Parcours Relations Internationales - S5 - 2 ECTS

Pré requis

Allemand communicationnel – Niveau B2 du CECR

Objectifs du cours

A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de comprendre des documents sonores et écrits à teneur économique et d’en rendre compte à l’oral et à l’écrit en allemand, de savoir mener une communication téléphonique, de faire des réservations, d’écrire des lettres commerciales, de remplir des formulaires commerciaux, de présenter un produit sous forme interactive avec power-point.

Contenu du cours

1. Wirtschaftssysteme / Systèmes économiques
2. Standort / Site industriel
3. Unternehmensrechtsformen / Formes juridiques des entreprises allemandes
4. Aufbauorganisation eines Unternehmens / Les secteurs de l‘entreprise
5. Marketing (Markforschung) / Marketing (étude de marché)
6. Marketing (Produkt-, Preis-, Vertriebspolitik) / Marketing (politique du produit, du prix et de la distribution)
7. Marketing (Kommunikation) / Marketing (communication)
8. Messen und Ausstellungen / Foires et expositions
9. E-commerce
10. Tourismus / Tourisme
11. Logistik / Logistique
12. Zahlungsmittel und Zahlungsbedingungen / Banque


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques


    Évaluation


    Bibliographie

    • -, Dictionnaire économique et financier allemand/français, Langues pour tous, 2007
      -, ABC lexical allemand pour le Marketing, la banque, l’assurance, l’hôtellerie et le tourisme, éd. Ellipses
      -, La correspondance commerciale en allemand, Langues pour tous
      Boelcke, Straub, Thiele, L’allemand économique et commercial, Langues pour tous, 2007 (achat du livre pour le cours)




     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube