FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Anglais : Interprétation consécutive | |||
2023-2024 | FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH
(
FLSH
)
| ||
Code Cours : | 2324-FLSH-LFB-EN-3007 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
---|---|---|---|
S6 | FrAnglais |
Professeur(s) responsable(s) | Juliette Carpentier |
---|---|
Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Langues, Civilisation Etrangère - Anglais - S6 - 2 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Langues, Civilisation Etrangère - Anglais - S6 - 0 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Langues Etrangères Appliquées - Anglais et Espagnol - S6 - 0 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Langues Etrangères Appliquées - Anglais et Allemand - S6 - 0 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Langues Etrangères Appliquées - Anglais et Allemand Parcours Relations Internationales - S6 - 1 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Langues Etrangères Appliquées - Anglais et Espagnol - S6 - 1 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Langues Etrangères Appliquées - Anglais et Allemand - S6 - 1 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Langues Etrangères Appliquées - Anglais et Espagnol Parcours Relations Internationales - S6 - 1 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Langues, Civilisation Etrangère - Anglais - S6 - 1 ECTS
Objectifs du cours
A la fin du cours, l'étudiant devrait être capable d'interpréter de façon consécutive des discours ou conversations ayant trait à tous les domaines de la vie courante. Il devrait également être capable de rendre compte en français d'un extrait audio de 2 à 3 minutes après une ou deux écoutes.
Contenu du cours
- Interpréter des discours ou conversations enregistrés. L'accent sera mis sur la variété des accents.
- Préparer des conversations ou discours en anglais qui devront ensuite être interprétés par d'autres étudiants. La présence de 'native speakers' dans le cours sera essentielle à cet exercice.
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Cours interactif et travail en binômes.
Supports audio et audio-visuels.
Mises en situation et jeux de rôles.
Méthodes pédagogiques
Évaluation
Bibliographie
Presse quotidienne de langue anglaise, quelle qu'elle soit||
http://downloads.bbc.co.uk/podcasts||
http://www.radionz.co.nz/rss||
http://www.bbc.co.uk/radio4/today/listenagain/||
http://www.cbc.ca/radio/||
http://www.npr.org/||
http://www.rte.ie/radio/
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification