FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Stratégies de communication numérique | |||
2023-2024 | FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH
(
FLSH
)
| ||
Code Cours : | 2324-FLSH-INFCO-FR-T007 |
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
---|---|---|---|
S2 | FrFrançais |
Professeur(s) responsable(s) | Marie Eve Saint Georges, Mehdi Dahmani |
---|---|
Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 2 Médias Culture et Communication - S4 - 0 ECTS
Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 1 Communication numérique - S2 - 1 ECTS
Objectifs du cours
Compréhension, analyse et élaboration des stratégies de communication numérique.
Contenu du cours
Numérique et organisations : spécificités et enjeux, usages et tendances.
Stratégie de communication : les fondamentaux adaptés au numériques.
Audit stratégique, élaboration d’une stratégie et d’un plan.
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
Méthodes pédagogiques
Évaluation
Bibliographie
La Communication, A. Benedetti, P. Rivière, Economica, 2017||
Communication digitale, J.-É. Pelet, J. Lucas-Boursier, Dunod, 2017||
L’individualiste hyper-connecté, B. Dufay, L’Harmattan, 2018||
Les tyrannies de la visibilité, N. Aubert, C. Haroche, Éditions Érès, 2011||
Quantified self, C. Gicquel, P. Guyot, FYP Editions, 2015||
Communication, T. Libaert, Vuilbert, 2018||
Le Plan de communication, T. Libaert, Dunod, 2017
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification