Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Stratégies de communication numérique

2023-2024

FrFaculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH ( FLSH )

Code Cours :

2324-FLSH-INFCO-FR-T007


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S2FrFrançais
Professeur(s) responsable(s) Marie Eve Saint Georges, Mehdi Dahmani
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 2 Médias Culture et Communication - S4 - 0 ECTS
    Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 1 Communication numérique - S2 - 1 ECTS

Objectifs du cours

Compréhension, analyse et élaboration des stratégies de communication numérique.


Contenu du cours

Numérique et organisations : spécificités et enjeux, usages et tendances.


Stratégie de communication : les fondamentaux adaptés au numériques.


Audit stratégique, élaboration d’une stratégie et d’un plan.



Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques


    Évaluation


    Bibliographie

    • La Communication, A. Benedetti, P. Rivière, Economica, 2017||
      Communication digitale, J.-É. Pelet, J. Lucas-Boursier, Dunod, 2017||
      L’individualiste hyper-connecté, B. Dufay, L’Harmattan, 2018||
      Les tyrannies de la visibilité, N. Aubert, C. Haroche, Éditions Érès, 2011||
      Quantified self, C. Gicquel, P. Guyot, FYP Editions, 2015||
      Communication, T. Libaert, Vuilbert, 2018||
      Le Plan de communication, T. Libaert, Dunod, 2017




     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube