FORMATIONS |
Fiche détaillée d'un cours
Niveau | Année de formation | Période | Langue d'enseignement |
---|---|---|---|
S4 | FrFrançais |
Professeur(s) responsable(s) | Aurélie COUSIN, Catherine PLACE |
---|---|
Intervenant(s) | Pas d'autre intervenant |
- Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
- Ecole Du Numérique (EDN) - Master 2 Data & Intelligence Artificielle - S4 - 3 ECTS
Pré requis
Avoir envie d’apprendre à apprendre, de sortir de sa zone de confort. Être bienveillant envers soi-même et les autres.
Objectifs du cours
Réussir son embauche
- Être curieux : recherche d’information (secteur d’activité et poste ciblés, entreprises visées, etc..) en variant les sources
- Développer sa capacité rédactionnelle : CV, profil numérique, lettre de motivation, communication par mail, …
- Parler en public (jury de recrutement en face à face, pitch vidéo)
- Savoir convaincre (description, bénéfices, preuves)
- Gérer et suivre sa recherche d’emploi
Contenu du cours
Mieux se connaître pour réussir son embauche
- Evaluation : Importance et difficulté à s’autoévaluer
- Biais cognitifs : connaître ses propres biais pour mieux les contourner – la métacommunication
- Feuille de route : le cycle PDCA pour progresser tout au long de sa vie. Bilan du 1er semestre : les progrès constatés, les points à approfondir
- Tests : mieux se connaître pour se fixer un objectif professionnel et savoir parler de soi
- Tests de personnalité
- Tests soft skills
- Réussir son embauche : créer une relation gagnant-gagnant
- Recruter : connaître les besoins, attentes, contraintes des recruteurs
- Être recruté : adopter la démarche marketing pour être efficace. Maîtriser les outils de communication écrite, verbale et les techniques du pitch vidéo.
Modalités d'enseignement
Organisation du cours
22H de cours
Méthodes pédagogiques
Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification