Fiche détaillée d'une étape de formation
| Institut de Formation Pédagogique - Enseignement Catholique Hauts-de-France (IFP) 236 rue du Faubourg de Roubaix 59041 Lille Cedex Tél. : 03 20 21 97 80 - Télécopie : 03 20 31 36 65 Email :
contact@ifp-hdf.fr
- Site web :
http://www.ifp-hdf.fr
|
| |
Semestre 4 Année académique 2022-2023 | Crédits ECTS : 30 Coefficient : - |
Début des cours :
Fin des cours et examens :
|
|
- Formation disciplinaire; - Formation didactiques, menant tous deux à la préparation du concours et à la formation professionnelle didactique ; - Exercice du métier élaboré autour du référentiel professionnel (loi n°2013 595 du 18 juillet 2013) ; - Mise en situation professionnelle – prévue autour des stages ; - Mémoire professionnel. | Titre du cours / Code ECTS | Période | Etabl. | Prof. Resp. | Coef. | Crédits |
---|
1.
| BCC-A Maîtriser les savoirs savants disciplinaires pour enseigner | | | | - | 7,00 | | Connaître la politique éducative française, les repères historiques, les principes laïques et législ (2223-IFP-M2IFP-BCCA1-1)
| M2 - S1 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | Maîtriser les savoirs pour enseigner le français (2223-IFP-M1IFP-BCCA3-1)
| M1 - S1 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 3,00 | Maîtriser les savoirs pour enseigner les mathématiques (2223-IFP-M1IFP-BCCA4-1)
| M1 - S1 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 3,00 | 2.
| BCC-B Concevoir un enseignement adapté au contexte d'exercice en étant acteur au sein du système éducatif | | | | - | 13,00 | | Concevoir des projets et établir des partenariats dans l établissement (2223-IFP-M2IFP-BCCB1-2)
| M2 - S1 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 3,00 | Concevoir des enseignements en français (2223-IFP-M1IFP-BCCB3-1)
| M1 - S1 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 3,00 | Concevoir des enseignements en mathématiques (2223-IFP-M1IFP-BCCB3-2)
| M1 - S1 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 3,00 | Concevoir des enseignement en lien avec la polyvalence (1 pôle choisi pour le CRPE) : Pôle Sciences (2223-IFP-M1IFP-BBC B5-1)
| M1 - S2 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 2,00 | Concevoir des enseignement en lien avec la polyvalence (2 pôles non choisis pour le CRPE) : Pôle Sci (2223-IFP-M1IFP-BBC B6-1)
| M1 - S2 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 2,00 | 3.
| BCC-C Interroger ses pratiques pour réguler son action éducative et pédagogique | | | | - | 10,00 | | Analyser ses pratiques professionnelles / Valoriser son parcours de formation par la mise en place d (2223-IFP-M1IFP-BCCC1-1)
| M1 - S1 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 4,00 | S initier à la valorisation de la recherche (2223-IFP-M2IFP-BCCC2-1)
| M2 - S1 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 6,00 |
| * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
|