Fiche détaillée d'une formation
| Faculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH (FLSH) 60 bd Vauban - CS 40109 - 59016 Lille Cedex Tél. : 03 20 13 40 50 - Télécopie : Email :
flsh@univ-catholille.fr
- Site web :
http://www.flsh.fr
|
| Master - Double diplôme - Affaires Internationales Trilingues - Marketing International et Négociation
(2022-2023)Nombre d'ECTS : 120 | Horaire global : 1200 | Nombre de semestre : 4 |
|
Présentation Générale- Présentation
Suite à ces deux années d’études, l’étudiant obtiendra deux Masters. Un Master français en Marketing international et négociation et un Master anglais en International Marketing Management délivré par Liverpool Hope University.
L’étudiant devra lors de ces deux années réaliser deux stages et deux mémoires (un en anglais et un en français). Un niveau C1 en anglais et un bon niveau en allemand ou espagnol sont indispensables pour entrer dans ce Master
Cette formation est unique en son genre. Elle allie plusieurs compétences particulièrement précieuses pour tous ceux qui entreprennent de participer au développement international d’une société, à la conception et à l’exportation d’un produit en même temps qu’à des négociations commerciales avec des acteurs économiques étrangers dans les domaines du marketing. - Compétences et savoirs-faire enseignés
• Savoir réaliser une étude de marché internationale. • Concevoir un produit dans une optique d’un marché mondial. • Formuler et mettre en œuvre une stratégie d’internationalisation. • Connaître toutes les techniques de vente d’un produit à l’export. • Maîtriser les procédures d’achats internationaux. • Appréhender tous les pièges des négociations commerciales internationales. • Réaliser un diagnostic export. • Recenser l’ensemble des risques inhérents à l’import-export. - Type de mobilité internationale
Mobilité Académique - Insertion professionnelle
Chef de produit Chargé de clientèle Chargé d’études Acheteur/vendeur à l’international Chef de zone export Chargé de marketing et communication Responsable de service marketing Chargé de web marketing - Responsable(s) pédagogique(s)
Natalia SULIKASHVILI - natalia.sulikashvili@univ-catholille.fr - Diplôme préparé et conditions d'obtention du diplôme
Master Arts, Lettres et Langues Mention Langues Etrangères Appliquées Parcours Langues et Management Interculturel / Marketing international et négociation
Diplôme en convention avec l'Université d'Artois
+
Master International Marketing Management (à Liverpool Hope University)
Déroulement des études2 ANS Master 1 : 1er semestre à l'Université Catholique de Lille, 2ème semestre à Liverpool Hope University Master 2 : 1er semestre à Liverpool Hope university, 2ème semestre à l'Université Catholique de Lille Admission - Inscription- Conditions d'admission
Licence 3 et niveau équivalent pour les écoles de commerce -Recrutement sur titre ouvert aux titulaires d’une licence, notamment LEA, Sciences Economiques, LCE ou diplôme de Commerce de niveau BAC + 3. - Niveau d'anglais C1 et allemand ou espagnol est exigé. - Modalités d'inscription
https://www.flsh.fr/faculte-campus/candidatures-inscriptions/#master
Pour candidater : https://www.monmaster.gouv.fr/master/institut-catholique-de-lille/langues-etrangeres-appliquees-40?q=mode%20et%20textile&layout=1&position=1 - Coût annuel
voir les différents barèmes sur le site de la faculté : http://lesfacultes.univ-catholille.fr/sinscrire/estimer-vos-frais-de-scolarite La faculté applique le principe d’un barème différencié prenant en compte à la fois les ressources et la situation familiale. Une contribution réduite est consentie, sur justificatifs, aux familles confrontées à des difficultés particulières. Habilitation aux bourses
| * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
|