Fiche détaillée d'une formation
| Faculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH (FLSH) 60 bd Vauban - CS 40109 - 59016 Lille Cedex Tél. : 03 20 13 40 50 - Télécopie : Email :
flsh@univ-catholille.fr
- Site web :
http://www.flsh.fr
|
| Master Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International et Négociation
(2023-2024)Nombre d'ECTS : 120 | Horaire global : 980 | Nombre de semestre : 4 |
|
Présentation Générale- Présentation
Ce Master Affaires international trilingues parcours : Marketing international et négociation forme à de nombreuses compétences pour participer au développement international d’une société, à la conception et à l’exploration d’un produit, à la maîtrise des achats et négociations commerciales, en lien avec tous les acteurs économiques étrangers. Ce Master est proposé aux étudiants ayant acquis de solides compétences en langues (anglais/allemand ou anglais/espagnol) et une bonne connaissance du monde des affaires et du commerce international.
Une 3ème langue est dispensée en niveau débutant ou avancé : russe, arabe ou chinois.
Ce Master est en partenariat avec le Conseil du Commerce Extérieur de France : un atout pour décrocher un emploi à l’international. - Compétences et savoirs-faire enseignés
- Savoir réaliser une étude de marché internationale - Concevoir un produit dans une optique d’un marché mondial - Formuler et mettre en œuvre une stratégie d’internationalisation - Décrypter l’actualité économique et sociale des pays des langues enseignées ; - Analyser les évolutions des sociétés concernées ; - Détecter les tendances socioculturelles ; - Capacité à communiquer avec une argumentation claire et persuasive un projet à dimension international face à un public de culture différente en langue étrangère ; - Comprendre les relations internationales et leur impact sur l’activité des organisations ; - Diagnostiquer et formuler les conditions de réussite d’une implantation sur un marché étranger - Avoir une vision globale des dynamiques culturelles, économiques et politiques du monde - Type de mobilité internationale
Mobilité Académique - Insertion professionnelle
Marketing International. Assistant chef de produit, chargé de clientèle, chargé d'études, négociateur internationale, chef de zone export, chargé de communication, responsable de service communication, manager dans l'hôtellerie. - Responsable(s) pédagogique(s)
Natalia SULIKASHVILI - natalia.sulikashvili@univ-catholille.fr - Diplôme préparé et conditions d'obtention du diplôme
Master Arts, Lettres et Langues Mention Langues Etrangères Appliquées Parcours Langues et Management International / Marketing international et négociation
Diplôme en convention avec l'Université d'Artois
alternance en M2
Déroulement des études2 ANS Master en alternance : 1 semaine en cours et 3 semaines en entreprise Admission - Inscription- Conditions d'admission
Licence 3 et niveau équivalent pour les écoles de commerce -Recrutement sur titre ouvert aux titulaires d’une licence, notamment LEA, Sciences Economiques, LCE ou diplôme de Commerce de niveau BAC + 3. - Un bon niveau en anglais et allemand ou espagnol est exigé. - Modalités d'inscription
Pour candidater : https://www.monmaster.gouv.fr Choisir le Master "mis en œuvre par l'Université Catholique de Lille" puis sélectionner le parcours de votre choix.
Retrouvez les modalités de candidature sur : https://www.flsh.fr/formations-universitaires/masters/affaires-internationales-trilingues/ - Coût annuel
voir les différents barèmes sur le site de la faculté : http://lesfacultes.univ-catholille.fr/sinscrire/estimer-vos-frais-de-scolarite La faculté applique le principe d’un barème différencié prenant en compte à la fois les ressources et la situation familiale. Une contribution réduite est consentie, sur justificatifs, aux familles confrontées à des difficultés particulières. Habilitation aux bourses
| * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
|