Fiche détaillée d'une formation
| Faculté des Lettres & Sciences Humaines - FLSH (FLSH) 60 bd Vauban - CS 40109 - 59016 Lille Cedex Tél. : 03 20 13 40 50 - Télécopie : Email :
flsh@univ-catholille.fr
- Site web :
http://www.flsh.fr
|
| Master Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Negociation
(2023-2024)Nombre d'ECTS : 120 | Horaire global : 973 | Nombre de semestre : 4 |
|
Présentation Générale- Présentation
Les étudiants du Master Affaires Internationales trilingues, parcours : communication, sont immergés dans les enjeux de la politique globale d’une entreprise. Ils apprennent grâce à l’apport de professionnels et de cas pratiques, à élaborer une stratégie de communication autour d’un produit, à créer une campagne publicitaire, ou encore à positionner une marque à l’international.
Ce Master permet soit de travailler à l’étranger, soit de travailler dans une entreprise française avec un rayonnement à l’international.
Ce Master est en partenariat avec le Conseil du Commerce Extérieur de France : un atout pour décrocher un emploi à l’international. - Compétences et savoirs-faire enseignés
Ce Master en communication internationale permet aux étudiants de développer de nombreuses compétences :
- appréhender l’importance des connaissances psychosociologiques, mercatiques liées au monde de communication - savoir maîtriser les fondamentaux de la communication maîtriser la communication écrite et orale - savoir moduler le langage écrit selon les types de lecteurs et les supports - réaliser un plan de communication et déterminer les besoins en communication écrite qui en découlent - comprendre les enjeux, les objectifs et les champs d’action des relations publics et des relations presse - définir une stratégie de relations publiques et des relations presse - maîtriser les techniques de relations publics et relations presse - Insertion professionnelle
Chargé de communication interne ou externe Chef de projet communication Chef de projet événementiel Chargé d’affaires en agence de publicité - Responsable(s) pédagogique(s)
Natalia SULIKASHVILI - natalia.sulikashvili@univ-catholille.fr - Diplôme préparé et conditions d'obtention du diplôme
Master Arts, Lettres et Langues Mention Langues Etrangères Appliquées Parcours Langues et Management International/ Marketing international, communication et négociation
Diplôme en convention avec l'Université d'Artois
en alternance
Déroulement des études2 ans Master 1 en formation initiale Master 2 en alternance : 1 semaine en cours et 3 semaines en entreprise - Master 1 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Négociation, 2023-2024, S2
- Master 1 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Négociation, 2023-2024, S1
- Master 2 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Négociation, 2023-2024, S4
- Master 2 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Négociation, 2023-2024, S3
Admission - Inscription- Conditions d'admission
Licence 3 et niveau équivalent pour les écoles de commerce -Recrutement sur titre ouvert aux titulaires d’une licence, notamment LEA, Sciences Economiques, LCE, ou diplôme de Commerce de niveau BAC + 3. -Un bon niveau en anglais et allemand ou espagnol est exigé. - Modalités d'inscription
Pour candidater : https://www.monmaster.gouv.fr Choisir le Master "mis en œuvre par l'Université Catholique de Lille" puis sélectionner le parcours de votre choix.
Retrouvez les modalités de candidature sur : https://www.flsh.fr/formations-universitaires/masters/affaires-internationales-trilingues/ - Coût annuel
voir les différents barèmes sur le site de la faculté : http://lesfacultes.univ-catholille.fr/sinscrire/estimer-vos-frais-de-scolarite La faculté applique le principe d’un barème différencié prenant en compte à la fois les ressources et la situation familiale. Une contribution réduite est consentie, sur justificatifs, aux familles confrontées à des difficultés particulières. Habilitation aux bourses
| * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
|