Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Master UX & Marketing Digital
- Crédits ECTS:
Présentation
Prérequis
Avoir suivi le cours de Big Data au semestre 4
Objectifs
Introduire les étudiants à la science des données.
Leur offrir un panorama de l’utilisation des données, des différents professionnels de ce domaine, et des technologies présentes.
Leur permettre de comprendre les enjeux autour de la donnée, qu’ils soient financiers ou éthique.
Présentation
Introduction à la science des données
Sources et opportunités
Communication autour de la donnée
Ethique et vie privée
Workflow de la donnée et outil pratique
Modalités
Modalités d'enseignement
- Salle de cours
Méthodes pédagogiques
Enseignement théorique avec une présentation finale et une évaluation écrite d’une heure à mi-parcours.
Présentation régulière à chaque enseignement de l’avancée d’un projet.
Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1