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Lesson details
Patrimoines du design, du textile et de la mode | |||
2023-2024 | EnFLSH - Faculté des Lettres & Sciences Humaines
(
FLSH
)
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Class code : | 2324-FLSH-CCS-FR-T003 |
Level | Year | Period | Language of instruction |
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S3 | EnFrench |
Academic responsibility | Celine Doutriaux |
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Lecturer(s) | - |
- This class exists in these courses :
- Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Master 2 Gestion et valorisation numérique des patrimoines culturels et immatériels - Mention Humanités Numériques - S3 - 3 ECTS
Class type
Class structure
Teaching methods
Assessment
Recommended reading
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BONY (Anne), Le design, histoire, principaux courants, grandes figures, Paris, Larousse, 2015||
BOUCHER François (dir.), L'histoire du costume en Occident : des origines à nos jours, Flammarion, 2008||
BRUNA (Denis), DEMEY (Chloé) (dir.), Histoire des modes et du vêtement du Moyen Âge au XXIe siècle, Textuel, 2018||
DELAVAUX Céline, La mode, Autrement Junior Arts, Paris, 2008||
GRUNBACH (Didier), Histoires de la mode, Paris, Editions du Regard, 2017||
GUIDOT (Raymond), Histoire des objets : chroniques du design industriel, Paris, Hazan, 2013||
LAURENT (Stéphane), Chronologie du design, Coll. Tout l’Art, Paris, Flammarion, 2008||
MILLERET Guénolée, Haute Couture, Eyrolles, Paris, 2015||
O’HARA CALLAN Georgina, Dictionnaire de la mode, Thames & Hudson l’univers de l’art, Paris, 2009||
ORMEN Catherine, Brève histoire de la mode, Hazan, Paris, 2011||
SAILLARD Olivier (dir.), Le Bouquin de la Mode, Robert Laffont, Paris, 2019||
VIAL (Stéphane), Le Design, Paris, Presse universitaires de France, 2017||
VIGARELLO (Georges), La robe Une histoire culturelle, Du Moyen Âge à aujourd'hui, Paris, Seuil, 2017||
WAQUET Dominique, LAPORTE Marion, La Mode, Que sais-je, Paris, 2011||
WATSON Linda, Les plus grands créateurs de mode, Éditions de la Martinière, Paris, 2015||
WORSLEY Harriet, 100 idées qui ont transformé la mode, Seuil, Paris, 2011 ou Nathan, Paris, 2014||
Journaux et revues : L’œil, Le Journal des Arts, Beaux-Arts Magazine, Connaissance des Arts…
Internet resources
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