OUR ACADEMIC DEPARTEMENTS |
Step details
Semestre 2 Academic year 2023-2024 | ECTS credits : 30 Coefficient : - |
Classes start :
End of classes and exams :
|
|
- | Course title / ECTS Code | Period | School or Faculty | Academic respondability | Coef. | ECTS |
---|
1.
| BCC-A Maîtriser les savoirs savants disciplinaires pour enseigner | | | | - | 9,00 | | Développer des compétences linguistiques en langues vivantes (2324-IFP-M1IFP-BCCA3-4)
| M1 - S2 | IFP | E.VALMA | - | 1,00 | Comprendre le rapport au savoir au regard de la sociologie (2324-IFP-M1IFP-BCCA1-1)
| M1 - S2 | IFP | E.VALMA | - | 1,00 | Construire une réflexion philosophique sur l éducation (2324-IFP-M1IFP-BCCA11-5)
| M1 - S2 | IFP | E.VALMA | - | 1,00 | Maîtriser les contenus et les concepts clés de sa/ses discipline(s) (2324-IFP-M1IFP-BCCA3-3)
| M1 - S2 | IFP | E.VALMA | - | 4,00 | Favoriser l engagement de l élève au regard du fonctionnement cognitif (2324-IFP-M1IFP-BCCA2-3)
| M1 - S2 | IFP | E.VALMA | - | 1,00 | 2.
| BCC-B Concevoir un enseignement adapté au contexte d'exercice en étant acteur au sein du système éducatif | | | | - | 11,00 | | Concevoir des actions pédagogiques en lien avec le parcours éducatif de santé (lutte contre le harcè (2324-IFP-M1IFP-BCC B1-11)
| M1 - S2 | IFP | E.VALMA | - | 1,00 | Asseoir son autorité et construire un climat de classe favorable aux apprentissages (2324-IFP-M1IFP-BCCB1-3)
| M1 - S2 | IFP | E.VALMA | - | 1,00 | Faire un usage responsable d internet et des outils numériques (2324-IFP-M1IFP-BCC B1-9)
| M1 - S2 | IFP | E.VALMA | - | 1,00 | Eduquer à l interculturalité (2324-IFP-M1IFP-BCC B1-7)
| M1 - S2 | IFP | E.VALMA | - | 1,00 | Communiquer de manière respectueuse et efficace. Etablir une relation efficace avec les parents. Coo (2324-IFP-M1IFP-BCCB1-4)
| M1 - S2 | IFP | E.VALMA | - | 1,00 | Comprendre l évolution des modes de scolarisation : de l éducation spéciale à l éducation inclusive (2324-IFP-M1IFP-BCCB2-3)
| M1 - S2 | IFP | E.VALMA | - | 1,00 | Prendre en compte les besoins spécifiques des élèves (2324-IFP-M1IFP-BCCB2-4)
| M1 - S2 | IFP | E.VALMA | - | 1,00 | Accompagner les parcours des élèves (2324-IFP-M1IFP-BCCB2-5)
| M1 - S2 | IFP | E.VALMA | - | 1,00 | Concevoir des enseignements dans sa/ses discipline(s) (2324-IFP-M1IFP-IFP-1)
| M1 - S2 | IFP | E.VALMA | - | 1,00 | Concevoir des enseignements sur la base des didactiques de l interdisciplinaire ou de la bivalence (2324-IFP-M1IFP-IFPMEEF-1)
| M1 - S2 | IFP | E.VALMA | - | 1,00 | Modules complémentaires (2324-IFP-M1IFP-BBC B6-3)
| M1 - S2 | IFP | E.VALMA | - | 1,00 | 3.
| BCC-C Interroger ses pratiques pour réguler son action éducative et pédagogique | | | | - | 10,00 | | Analyser ses pratiques professionnelles / Valoriser son parcours de formation par la mise en place d (2324-IFP-M1IFP-BCCC1-3)
| M1 - S2 | IFP | E.VALMA | - | 2,00 | Stage en responsabilité (2324-IFP-M1IFP-BCCC2-2)
| M1 - S2 | IFP | E.VALMA | - | 5,00 | S initier à l élaboration d un protocole d expérimentation (2324-IFP-M1IFP-BCCC2-3)
| M1 - S2 | IFP | E.VALMA | - | 3,00 |
| * This information is non-binding and can be subject to change
|