OUR ACADEMIC DEPARTEMENTS |
Step details
| Institut de Formation Pédagogique - Enseignement Catholique Hauts-de-France (IFP) 236 rue du Faubourg de Roubaix 59041 Lille Cedex Phone : 03 20 21 97 80 - Fax : 03 20 31 36 65 Email :
contact@ifp-hdf.fr
- Web :
http://www.ifp-hdf.fr
|
| |
Semestre 2 Academic year 2022-2023 | ECTS credits : 30 Coefficient : - |
Classes start :
End of classes and exams :
|
|
| Course title / ECTS Code | Period | School or Faculty | Academic respondability | Coef. | ECTS |
---|
1.
| BBC-A Maîtriser les savoirs savants disciplinaires pour enseigner | | | | - | 8,00 | | Construire une réflexion philosophique sur l éducation (2223-IFP-M1IFP-BCCA11-2)
| M1 - S2 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | Comprendre le rapport au savoir au regard de la sociologie (2223-IFP-M1IFP-BCCA11-3)
| M1 - S2 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | Favoriser l engagement de l élève au regard du fonctionnement cognitif (2223-IFP-M1IFP-BCCA2-2)
| M1 - S2 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | Maîtriser les savoirs pour enseigner le français (2223-IFP-M1IFP-BCCA3-1)
| M1 - S1 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | Maîtriser les savoirs pour enseigner les mathématiques (2223-IFP-M1IFP-BCCA3-1)
| M1 - S2 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | Maîtriser les savoirs pour enseigner l EPS (2223-IFP-M1IFP-BCCA4-2)
| M1 - S2 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | Maîtriser les savoirs pour enseigner les langues vivantes (2223-IFP-M1IFP-BCCA4-3)
| M1 - S2 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | Consolider les savoirs dans 3 disciplines (hors français et mathématiques) en fonction des besoins d (2223-IFP-M1IFP-BCC A5-1)
| M1 - S2 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | 2.
| BBC-B Concevoir un enseignement adapté au contexte d'exercice en étant acteur au sein du système éducatif | | | | - | 12,00 | | Eduquer à l interculturalité (2223-IFP-M1IFP-BCC B1-1)
| M1 - S2 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | Concevoir des actions pédagogiques en lien avec le parcours éducatif de santé (lutte contre le harcè (2223-IFP-M1IFP-BCC B1-3)
| M1 - S2 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | Faire un usage responsable d internet et des outils numériques (2223-IFP-M1IFP-BCC B1-5)
| M1 - S2 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | Asseoir son autorité et construire un climat de classe favorable aux apprentissages (2223-IFP-M1IFP-BCC B1-1)
| M1 - S2 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | Communiquer de manière respectueuse et efficace. Etablir une relation efficace avec les parents. Coo (2223-IFP-M1IFP-BCCB1-1)
| M1 - S1 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | Comprendre l évolution des modes de scolarisation de l éducation spéciale à l Education inclusive (2223-IFP-M1IFP-BCCB2-1)
| M1 - S2 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | Prendre en compte la spécificité et organisation de l école maternelle (2223-IFP-M1IFP-BCCB2-1)
| M1 - S1 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | Concevoir des enseignements en français (2223-IFP-M1IFP-BCCB3-1)
| M1 - S1 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | Concevoir des enseignements en mathématiques (2223-IFP-M1IFP-BCCB3-2)
| M1 - S1 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | Concevoir des enseignement en lien avec la polyvalence (1 pôle choisi pour le CRPE) : Pôle Sciences (2223-IFP-M1IFP-BBC B5-1)
| M1 - S2 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | Concevoir des enseignements en langues vivantes (2223-IFP-M1IFP-BBC B5-3)
| M1 - S2 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | Concevoir des enseignement en lien avec la polyvalence (2 pôles non choisis pour le CRPE) : Pôle Sci (2223-IFP-M1IFP-BBC B6-1)
| M1 - S2 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 1,00 | 3.
| BBC-C Interroger ses pratiques pour réguler son action éducative et pédagogique | | | | - | 10,00 | | Analyser ses pratiques professionnelles / Valoriser son parcours de formation par la mise en place d (2223-IFP-M1IFP-BCCC1-1)
| M1 - S1 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 2,00 | Stage en responsabilité (2223-IFP-M1IFP-BCCC1-1)
| M1 - S2 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 5,00 | S initier à l élaboration d un protocole d expérimentation (2223-IFP-M1IFP-BCCC2-1)
| M1 - S2 | IFP | A.DESTAILLEUR | - | 3,00 |
| * This information is non-binding and can be subject to change
|